LDC : Activité en croissance et négociation avec Lionor
Le leader européen de la volaille, LDC, a annoncé être entré dans une phase de négociation exclusive avec les actionnaires du Groupe Lionor en vue de mener à bien le projet d’acquisition de ce groupe. Opérateur de la filière volaille, le Groupe Lionor a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 47 M pour l’exercice 2015-2016. Ce groupe emploie …

Le leader européen de la volaille, LDC, a annoncé être entré dans une phase de négociation exclusive avec les actionnaires du Groupe Lionor en vue de mener à bien le projet d’acquisition de ce groupe. Opérateur de la filière volaille, le Groupe Lionor a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 47 M pour l’exercice 2015-2016. Ce groupe emploie 160 personnes dans la région des Hauts de France.
La concrétisation de cette opération permettrait à LDC d’accompagner le développement régional de Lionor en répondant à la demande de produits locaux et en s’appuyant sur le bassin de production existant.
Parallèlement, le groupe a annoncé, dans son communiqué, « un chiffre d’affaires consolidé » sur les neuf premiers mois de l’exercice (période de mars à novembre 2016). Celui-ci s’élève à 2,62 Mds contre 2,55 Mds, en progression de 2,8%. A périmètre identique, la croissance ressort à 1,1% avec des tonnages en hausse de 0,7%.
Au 3ème trimestre, le chiffre d’affaires s’établit à près de 886,0 M, en hausse de 2% pour des tonnages en progression de 1,8%. La croissance organique de la période ressort à 0,7% en chiffre d’affaires avec des volumes stables.
Volaille France : activité solide
Hors amont, le chiffre d’affaires cumulé des neuf premiers mois s’établit à 1,9 Mds contre 1,84 Mds, en progression de 3% (+0,5% à périmètre identique). Les volumes vendus affichent quant à eux une progression de 4% dont 0,8% à périmètre constant.
Au 3ème trimestre, les ventes ressortent à 638,6 M (+2,3%) tandis que les volumes progressent de 2,7%. A périmètre identique, la progression en valeur est de 0,2% pour une activité stable en volume.
Amélioration de l’activité à l’international
Le chiffre d’affaires du pôle international sur neuf mois ressort à 163,7 M (-4,8%) avec des tonnages vendus en repli de 4,4%. A périmètre et taux de change constant, le chiffre d’affaires ressort en hausse de 0,7%.
Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 0,4%. La baisse de 3,3% des volumes continue à refléter le désengagement volontaire du Groupe des gammes les moins contributives. A périmètre et taux de change constant, le chiffre d’affaires de la période progresse de 7,5% avec des volumes en baisse de 2,2%.
Traiteur : performances confirmées
Sur le pôle Traiteur, le chiffre d’affaires cumulé des neuf premiers mois s’établit à 402 M en progression de 5,0% pour des volumes en croissance de 4,5%. Sur le troisième trimestre, les ventes s’élèvent à 141,7 M (+3,2%) et les volumes progressent de 1,5%.
La croissance reste portée par les marques et les bonnes performances en fond de rayon sur les produits les plus contributifs. Au regard de ces performances et compte tenu du niveau d’activité enregistré sur les fêtes de fin d’année, le Groupe confirme son objectif de progression de l’ordre de 5% de son résultat opérationnel courant pour l’ensemble de l’exercice. Prochain rendez-vous attendu en avril avec le chiffre d’affaires annuel 2016-2017…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …