LDC : Activité en croissance et négociation avec Lionor
Le leader européen de la volaille, LDC, a annoncé être entré dans une phase de négociation exclusive avec les actionnaires du Groupe Lionor en vue de mener à bien le projet d’acquisition de ce groupe. Opérateur de la filière volaille, le Groupe Lionor a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 47 M pour l’exercice 2015-2016. Ce groupe emploie …

Le leader européen de la volaille, LDC, a annoncé être entré dans une phase de négociation exclusive avec les actionnaires du Groupe Lionor en vue de mener à bien le projet d’acquisition de ce groupe. Opérateur de la filière volaille, le Groupe Lionor a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 47 M pour l’exercice 2015-2016. Ce groupe emploie 160 personnes dans la région des Hauts de France.
La concrétisation de cette opération permettrait à LDC d’accompagner le développement régional de Lionor en répondant à la demande de produits locaux et en s’appuyant sur le bassin de production existant.
Parallèlement, le groupe a annoncé, dans son communiqué, « un chiffre d’affaires consolidé » sur les neuf premiers mois de l’exercice (période de mars à novembre 2016). Celui-ci s’élève à 2,62 Mds contre 2,55 Mds, en progression de 2,8%. A périmètre identique, la croissance ressort à 1,1% avec des tonnages en hausse de 0,7%.
Au 3ème trimestre, le chiffre d’affaires s’établit à près de 886,0 M, en hausse de 2% pour des tonnages en progression de 1,8%. La croissance organique de la période ressort à 0,7% en chiffre d’affaires avec des volumes stables.
Volaille France : activité solide
Hors amont, le chiffre d’affaires cumulé des neuf premiers mois s’établit à 1,9 Mds contre 1,84 Mds, en progression de 3% (+0,5% à périmètre identique). Les volumes vendus affichent quant à eux une progression de 4% dont 0,8% à périmètre constant.
Au 3ème trimestre, les ventes ressortent à 638,6 M (+2,3%) tandis que les volumes progressent de 2,7%. A périmètre identique, la progression en valeur est de 0,2% pour une activité stable en volume.
Amélioration de l’activité à l’international
Le chiffre d’affaires du pôle international sur neuf mois ressort à 163,7 M (-4,8%) avec des tonnages vendus en repli de 4,4%. A périmètre et taux de change constant, le chiffre d’affaires ressort en hausse de 0,7%.
Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 0,4%. La baisse de 3,3% des volumes continue à refléter le désengagement volontaire du Groupe des gammes les moins contributives. A périmètre et taux de change constant, le chiffre d’affaires de la période progresse de 7,5% avec des volumes en baisse de 2,2%.
Traiteur : performances confirmées
Sur le pôle Traiteur, le chiffre d’affaires cumulé des neuf premiers mois s’établit à 402 M en progression de 5,0% pour des volumes en croissance de 4,5%. Sur le troisième trimestre, les ventes s’élèvent à 141,7 M (+3,2%) et les volumes progressent de 1,5%.
La croissance reste portée par les marques et les bonnes performances en fond de rayon sur les produits les plus contributifs. Au regard de ces performances et compte tenu du niveau d’activité enregistré sur les fêtes de fin d’année, le Groupe confirme son objectif de progression de l’ordre de 5% de son résultat opérationnel courant pour l’ensemble de l’exercice. Prochain rendez-vous attendu en avril avec le chiffre d’affaires annuel 2016-2017…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …