Aller directement au contenu

LDC : Activité en croissance et négociation avec Lionor

Le leader européen de la volaille, LDC, a annoncé être entré dans une phase de négociation exclusive avec les actionnaires du Groupe Lionor en vue de mener à bien le projet d’acquisition de ce groupe. Opérateur de la filière volaille, le Groupe Lionor a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 47 M pour l’exercice 2015-2016. Ce groupe emploie …

LDC : Activité en croissance et négociation avec Lionor
Le groupe confirme son objectif de progression de l’ordre de 5%.

Le leader européen de la volaille, LDC, a annoncé être entré dans une phase de négociation exclusive avec les actionnaires du Groupe Lionor en vue de mener à bien le projet d’acquisition de ce groupe. Opérateur de la filière volaille, le Groupe Lionor a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 47 M pour l’exercice 2015-2016. Ce groupe emploie 160 personnes dans la région des Hauts de France.
La concrétisation de cette opération permettrait à LDC d’accompagner le développement régional de Lionor en répondant à la demande de produits locaux et en s’appuyant sur le bassin de production existant.
Parallèlement, le groupe a annoncé, dans son communiqué, « un chiffre d’affaires consolidé » sur les neuf premiers mois de l’exercice (période de mars à novembre 2016). Celui-ci s’élève à 2,62 Mds contre 2,55 Mds, en progression de 2,8%. A périmètre identique, la croissance ressort à 1,1% avec des tonnages en hausse de 0,7%.
Au 3ème trimestre, le chiffre d’affaires s’établit à près de 886,0 M, en hausse de 2% pour des tonnages en progression de 1,8%. La croissance organique de la période ressort à 0,7% en chiffre d’affaires avec des volumes stables.

Volaille France : activité solide

Hors amont, le chiffre d’affaires cumulé des neuf premiers mois s’établit à 1,9 Mds contre 1,84 Mds, en progression de 3% (+0,5% à périmètre identique). Les volumes vendus affichent quant à eux une progression de 4% dont 0,8% à périmètre constant.
Au 3ème trimestre, les ventes ressortent à 638,6 M (+2,3%) tandis que les volumes progressent de 2,7%. A périmètre identique, la progression en valeur est de 0,2% pour une activité stable en volume.

Amélioration de l’activité à l’international

Le chiffre d’affaires du pôle international sur neuf mois ressort à 163,7 M (-4,8%) avec des tonnages vendus en repli de 4,4%. A périmètre et taux de change constant, le chiffre d’affaires ressort en hausse de 0,7%.
Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 0,4%. La baisse de 3,3% des volumes continue à refléter le désengagement volontaire du Groupe des gammes les moins contributives. A périmètre et taux de change constant, le chiffre d’affaires de la période progresse de 7,5% avec des volumes en baisse de 2,2%.

Traiteur : performances confirmées

Sur le pôle Traiteur, le chiffre d’affaires cumulé des neuf premiers mois s’établit à 402 M en progression de 5,0% pour des volumes en croissance de 4,5%. Sur le troisième trimestre, les ventes s’élèvent à 141,7 M (+3,2%) et les volumes progressent de 1,5%.
La croissance reste portée par les marques et les bonnes performances en fond de rayon sur les produits les plus contributifs. Au regard de ces performances et compte tenu du niveau d’activité enregistré sur les fêtes de fin d’année, le Groupe confirme son objectif de progression de l’ordre de 5% de son résultat opérationnel courant pour l’ensemble de l’exercice. Prochain rendez-vous attendu en avril avec le chiffre d’affaires annuel 2016-2017…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend