Le Groupe Soufflet poursuit son implantation sud-américaine.
La société agroalimentaire familiale Guarner Argentina, spécialisée dans la vente d'ingrédients à destination des industries agroalimentaires et des meuniers argentins, rejoint AIT Ingrédients, la filiale du Groupe français Soufflet experte de la formulation de solutions ingrédients, principalement pour la meunerie et les

La société agroalimentaire familiale Guarner Argentina, spécialisée dans la vente d’ingrédients à destination des industries agroalimentaires et des meuniers argentins, rejoint AIT Ingrédients, la filiale du Groupe français Soufflet experte de la formulation de solutions ingrédients, principalement pour la meunerie et les industriels de la panification.
Forte de 18 collaborateurs et d’un savoir-faire reconnu sur son marché, l’entreprise Guarner, située à Buenos Aires, développe une double activité de correction de meunerie et de distribution d’hydrocolloïdes (émulsifiants et épaississants).
Avec le changement d’actionnariat, Guarner souhaite renforcer son activité et développer ses positions sur le marché sud-américain. Cela passera, entre autre, par l’élargissement de son offre : de nouvelles solutions enzymatiques sont d’ores et déjà proposées aux meuniers ; la fameuse gamme d’améliorants de panification Perfeckt, très connue en France, commence à faire son apparition sur le marché Argentin.
L’entreprise prévoit également de lancer dans les meilleurs délais des farines maltées, des prémixes pour pains ainsi que des concentrés saveurs.
Guarner pourra également bénéficier de l’expertise des équipes AIT Ingrédients, tout particulièrement dans le domaine des corrections de farines, tant en France qu’à l’international.
Au travers de cette acquisition, le Groupe Soufflet, qui s’implante pour la deuxième fois sur le continent sud-américain en moins d’un mois, entend faire jouer à plein les synergies entre la France et l’Amérique du Sud pour asseoir son activité d’ingrédients dans ce nouveau continent.
Le Groupe Soufflet, 1er collecteur privé français de céréales, est le leader européen de la première transformation des céréales, tant en meunerie qu’en malterie. Il est également l’expert européen de la production d’enzymes produites par fermentation en milieu solide (non OGM).
Source : agro-media.fr avec AIT Ingredients

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …