Le marché français « tire son épingle du jeu » selon Pernod Ricard.
Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard, dont le chiffre d’affaires 2009-2010 est en baisse de 2 % comparativement à l’exercice précédent, compte sur une amélioration de la consommation dans les mois prochains. Selon Gilles Bogaert, directeur général adjoint en charge des finances, une reprise est clairement identifiable sur les marchés des pays émergent tels que la …
Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard, dont le chiffre d’affaires 2009-2010 est en baisse de 2 % comparativement à l’exercice précédent, compte sur une amélioration de la consommation dans les mois prochains. Selon Gilles Bogaert, directeur général adjoint en charge des finances, une reprise est clairement identifiable sur les marchés des pays émergent tels que la Chine et l’Inde tandis que la situation est plus préoccupante en Espagne, au Royaume-Uni ou bien en Irlande. Le marché des vins et spiritueux français est quant à lui en progression de 7 %. Par ailleurs, le groupe Ricard mise sur le développement de ses marques notoires et sur ses investissements promotionnels afin de redresser ce manque à gagner.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …