Le succès des viennoiseries auprès des consommateurs
À l’occasion de la Journée nationale du Petit Déjeuner, la Fédération des Entrepreneurs de Boulangerie (FEB) dévoile une étude Ifop confirmant l’attachement des Français aux viennoiseries. Croissant ou pain au chocolat ? Ce duo emblématique séduit toutes les générations. Plus d’un Français sur trois (38 %) en consomme chaque semaine, un chiffre qui grimpe à 59 % chez les …

À l’occasion de la Journée nationale du Petit Déjeuner, la Fédération des Entrepreneurs de Boulangerie (FEB) dévoile une étude Ifop confirmant l’attachement des Français aux viennoiseries. Croissant ou pain au chocolat ? Ce duo emblématique séduit toutes les générations. Plus d’un Français sur trois (38 %) en consomme chaque semaine, un chiffre qui grimpe à 59 % chez les 18-24 ans.
Les viennoiseries ne sont plus seulement un incontournable du matin : de plus en plus de jeunes les dégustent à l’heure du goûter. Cette flexibilité reflète l’évolution des habitudes de consommation et la place réconfortante de ces petits plaisirs gourmands.
Où les Français achètent-ils leurs viennoiseries ? Les boulangeries restent le premier choix pour 72 % des consommateurs, mais 25 % se tournent vers les supermarchés, attirés par la praticité et le prix. Une tendance qui pousse les artisans à innover tout en valorisant leur savoir-faire.
Plus qu’un simple en-cas, le croissant et le pain au chocolat incarnent un rituel de partage et un symbole du patrimoine gastronomique français. À travers cette journée, la FEB rappelle que le petit déjeuner est bien plus qu’un repas : c’est un moment de convivialité qui rassemble et fait rayonner nos traditions à travers le monde.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :