Aller directement au contenu

Lécithine non-ogm : Avril fait l’acquisition de Lecico

Avril annonce l’acquisition de Lecico, société allemande spécialisée dans les lécithines et les phospholipides. Après le lancement en 2018 de deux unités de lécithine de tournesol en France et en Roumanie, et l‘intégration réussie de Novastell, acteur français des ingrédients de spécialités, Avril poursuit la structuration et le développement de ses activités d’ingrédients avec l’acquisition de Lecico, le spécialiste …

Lécithine non-ogm : Avril fait l’acquisition de Lecico
Après le lancement en 2018 de deux unités de lécithine de tournesol en France et en Roumanie, et l’intégration réussie de Novastell, acteur français des ingrédients de spécialités, Avril poursuit la structuration et le développement de ses activités d’ingrédients.

Avril annonce l’acquisition de Lecico, société allemande spécialisée dans les lécithines et les phospholipides. Après le lancement en 2018 de deux unités de lécithine de tournesol en France et en Roumanie, et l‘intégration réussie de Novastell, acteur français des ingrédients de spécialités, Avril poursuit la structuration et le développement de ses activités d’ingrédients avec l’acquisition de Lecico, le spécialiste allemand des lécithines et des phospholipides.
Les nombreuses synergies et la complémentarité de l’offre liées à l’acquisition de Lecico permettront à Avril de continuer à développer des solutions innovantes pour ses clients.
Pour Olivier Delamea, Directeur Général des Domaines Transformation végétale et Huiles & Condiments au sein d’Avril : « L’acquisition de Lecico marque une étape importante inscrite dans la stratégie du groupe : l’accélération du développement de notre offre de produits et services pour les marchés de la Nutrition. Avril Oil & Ingredient Solutions étend ainsi sa position sur le marché mondial avec une nouvelle équipe allemande et un nouveau site rejoignant le groupe Avril».

Une gamme d’ingrédients naturels et de solutions qui s’élargit

Avec l’acquisition de Lecico, Avril devient ainsi un acteur mondial des lécithines non OGM. Les synergies avec ses activités d’ingrédients existantes sont nombreuses et sa position commune sur le marché devrait s’avérer plus forte. Avril accompagnera en particulier Lecico dans le développement de sa position sur le marché des lécithines Bio de hautes qualités.
«Depuis l’acquisition de Novastell par Avril, notre équipe a notablement élargi la gamme d’ingrédients naturels et de solutions que nous pouvons offrir à nos clients en Nutrition et en Nutraceutique : des phospholipides d’origine végétale, marine, et d’œuf, des antioxydants naturels tels que les tocophérols, des huiles de spécialités innovantes et d’autres ingrédients naturels bioactifs (folates, vitamine K2…). Avec l’intégration de Lecico nous proposons désormais également des phospholipides de lait, des lipides polaires uniques destinés principalement à la nutrition infantile et également à des fins immunitaires et anti-inflammatoires dans la nutrition adulte» a déclaré quant à elle Valérie Barrois, Directrice des Ventes et du Développement commercial des Ingrédients chez Avril OIS.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend