Aller directement au contenu

Lesaffre se dote d’une nouvelle plateforme de recherche

Acteur mondial dans le domaine de la levure et des produits de fermentation, Lesaffre poursuit ses investissements en recherche et développement et vient d’inaugurer une nouvelle plateforme de recherche dédiée aux tests in vitro, en métropole lilloise. La fermentation pour développer des solutions innovantes Que ce soit en panification, ou dans les domaines du goût et du plaisir alimentaire, …

Lesaffre se dote d’une nouvelle plateforme de recherche
Grâce à un système innovant, capable d’imiter les processus gastro-intestinaux, les équipes de Lesaffre ont désormais la possibilité d’étudier la capacité des produits Lesaffre à survivre et à être actifs dans l’intestin.

Acteur mondial dans le domaine de la levure et des produits de fermentation, Lesaffre poursuit ses investissements en recherche et développement et vient d’inaugurer une nouvelle plateforme de recherche dédiée aux tests in vitro, en métropole lilloise.

La fermentation pour développer des solutions innovantes

Que ce soit en panification, ou dans les domaines du goût et du plaisir alimentaire, du bien- être et de la santé ou de la biotechnologie, Lesaffre s’appuie, depuis de nombreuses années, sur son expertise de la fermentation pour développer des solutions innovantes pour ses clients.
Avec ses équipements de pointe, la nouvelle plateforme In Vitro va permettre à Lesaffre de valider l’efficacité de ses produits existants et à venir, de développer de nouvelles solutions et renforcer encore plus ses compétences scientifiques et techniques. La plateforme In Vitro basée sur le parc d’Eurasanté (Loos, Nord), s’inscrit dans la volonté de Lesaffre de mettre en lumière tout le potentiel des micro-organismes et de la fermentation au service de la nutrition et la santé de demain.
Elle vient s’ajouter aux deux plateformes de recherche Lesaffre déjà présentes sur le parc Eurasanté, l’une dédiée aux bactéries, l’autre à la purification et à l’extraction de molécules.

Une plateforme R&D de pointe

Pour équiper sa plateforme In Vitro des technologies les plus pointues, Lesaffre a notamment signé un partenariat avec la société hollandaise, Triskelion. Le cœur de la collaboration, le système TIM-1, est un modèle dynamique in vitro de l’estomac et de l’intestin grêle, développé par Triskelion.
Grâce à ce système innovant, capable d’imiter les processus gastro-intestinaux, les équipes de Lesaffre ont désormais la possibilité d’étudier la capacité des produits Lesaffre à survivre et à être actifs dans l’intestin ou à améliorer la digestibilité des nutriments.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend