Aller directement au contenu

Lesieur annonce un nouvel investissement sur le site de Grande-Synthe pour un montant de 2,5 M€

Alors qu’un projet de modernisation du Centre de Recherche Huiles & Condiments de Coudekerque va être mené en 2018/19, Lesieur annonce l’installation d’une nouvelle machine de packaging sur le site de Grande-Synthe pour un montant de 2,5 millions d’euros. Née en 1908 à Coudekerque, la société Lesieur, filiale du groupe Avril et leader des huiles végétales de table en …

Lesieur annonce un nouvel investissement sur le site de Grande-Synthe pour un montant de 2,5 M€
Ce projet a pour objectif de développer un centre d’excellence de Lesieur en Recherche Innovation et Développement sur les huiles végétales et les Sauces & Condiments.

Alors qu’un projet de modernisation du Centre de Recherche Huiles & Condiments de Coudekerque va être mené en 2018/19, Lesieur annonce l’installation d’une nouvelle machine de packaging sur le site de Grande-Synthe pour un montant de 2,5 millions d’euros.
Née en 1908 à Coudekerque, la société Lesieur, filiale du groupe Avril et leader des huiles végétales de table en France, propose un portefeuille de produits s’appuyant sur des marques fortes (Lesieur, Isio 4, Fleur de Colza, Coeur de Tournesol, Puget) et une dynamique affirmée d’innovation alliant évolutions culinaires et avancées scientifiques, notamment dans le domaine des emballages et de la nutrition.
Pour se donner les moyens de ses ambitions dans le futur et rester un acteur leader sur son marché, Lesieur va mener un vaste programme de modernisation sur 2 ans (2018/2019) de son Centre de Recherche. Ce projet a pour objectif de développer un centre d’excellence de Lesieur en Recherche Innovation et Développement sur les huiles végétales et les Sauces & Condiments sur le site de Coudekerque.

Réunir les équipes des deux laboratoires

Le but de ce projet est de réunir les équipes des deux laboratoires actuels, le premier sur le site de Coudekerque dédié aux huiles et le second situé sur le site de Grande-Synthe dédié aux Sauces & Condiments. La construction d’un espace commun sur le site de Coudekerque aura pour intérêt de développer les synergies, mutualiser les compétences, développer de nouvelles expertises technologiques. Il s’agira aussi d’être en mesure de développer des solutions adaptées aux demandes d’innovations des clients en disposant de pilotes d’application.
En parallèle de cette démarche, des plans de modernisation de l’outil industriel sont également lancés. Lesieur vient ainsi d’investir 2,5 millions d’euros sur le site de Grande-Synthe pour l’installation d’une souffleuse et de ses périphériques permettant de souffler les flacons souples « squeeze » qui accompagnent les dernières innovations en sauces. Le matériau utilisé change également avec un passage du polypropylène (actuel) PPH à du PET, plus respectueux de l’environnement. Ce changement s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique RSE favorisant l’éco-conception des emballages Lesieur.
« L’innovation est devenue une arme incontournable dans l’industrie agroalimentaire en France afin de répondre aux exigences et aux attentes des consommateurs en termes de goûts, d’usages et de praticité. Il s’agit pour nous d’une priorité pour garder un temps d’avance sur nos marchés », explique Romain Nouffert, Directeur Général de Lesieur « En développant ses programmes de recherche, Lesieur s’investit dans l’élaboration de produits adaptés aux pratiques et aux attentes actuelles qui allient évolutions culinaires et gourmandes avec les avancées scientifiques et les progrès nutritionnels, explique Sylvie Breton, Directrice Recherche, Innovation et Développement de Lesieur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend