Aller directement au contenu

Liftvrac remporte le Prix de la Conception Hygiénique 

Ils étaient quatre à concourir au premier Prix de la Conception Hygiénique (PCH). Liftvrac a été désigné lauréat de ce prix pour son élévateur Premium. Lancé à l’occasion du CFIA de Rennes par EHEDG France, ce premier Prix de la Conception Hygiènique a pour but de promouvoir la sécurité des aliments en optimisant l’ingénierie et la conception hygiénique dans l’industrie …

Liftvrac remporte le Prix de la Conception Hygiénique 
Ce système unique breveté a été conçu pour transporter les vrac agroalimentaires notamment les vrac fragiles, collants ou pâteux.

Ils étaient quatre à concourir au premier Prix de la Conception Hygiénique (PCH). Liftvrac a été désigné lauréat de ce prix pour son élévateur Premium. Lancé à l’occasion du CFIA de Rennes par EHEDG France, ce premier Prix de la Conception Hygiènique a pour but de promouvoir la sécurité des aliments en optimisant l’ingénierie et la conception hygiénique dans l’industrie agroalimentaire. 
Destiné aux équipementiers de l’agroalimentaire présents au CFIA, le PCH vise à mettre en valeur des démarches de progrès et d’innovation en conception hygiénique. Etaient nominés pour ce prix quatre sociétés : société Mctm, Air Liquide, Aimants Goudsmit et Liftvrac. Ces quatre nominés ont pu présenter leurs innovations devant un jury composé d’experts et de nombreux visiteurs !

Liftvrac promet du « zéro perte »

Le Lauréat de cette 1ère édition du Prix de la Conception Hygiénique est donc Liftvrac, pour son élévateur Premium. Liftvrac conçoit, fabrique et commercialise un système unique breveté pour transporter les vrac agroalimentaires notamment les vrac fragiles, collants ou pâteux.
Le système est composé d’une bande lisse qui enveloppe le produit et qui permet de le remonter sans l’aide de tasseaux et de là, à la sortie, il est possible de disposer d’un racleur qui va récupérer toute la matière. « Liftvrac promet du « zéro perte », c’est l’alternative la plus efficace comparée aux systèmes d’élévation existants », explique Marcel Bourcier, CEO de Liftvrac.
« Il préserve ainsi les produits les plus fragiles en supprimant les pertes matières. Très facile à nettoyer, il répond parfaitement au niveau élevé de sécurité alimentaire requis par les industries agroalimentaires ». Pour développer cette construction hygiénique du convoyeur, Liftvrac s’est attaché à respecter quelques grands principes simples, à savoir zéro boulon, zéro corps creux, zéro zone de rétention et un démontage très rapide lorsque deux pièces sont en contact l’une avec l’autre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend