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Livre blanc : les possibilités de l’emballage numérique

Chili Publish vient de publier un guide sur les possibilités de l’emballage numérique. Ce livre blanc fait découvrir aux fournisseurs et aux clients de l’impression la technologie nécessaire pour «–aliser» leurs emballages. Intitulé « Digital Packaging: A Box Full of – ization Potential », ce document dresse un panorama complet des tendances qui font bouger la production d’emballage aujourd’hui, …

Livre blanc : les possibilités de l’emballage numérique
Le livre blanc de Chili Publish fait découvrir aux fournisseurs et aux clients de l’impression la technologie nécessaire pour « –aliser » leurs emballages.

Chili Publish vient de publier un guide sur les possibilités de l’emballage numérique. Ce livre blanc fait découvrir aux fournisseurs et aux clients de l’impression la technologie nécessaire pour «–aliser» leurs emballages.
Intitulé « Digital Packaging: A Box Full of – ization Potential », ce document dresse un panorama complet des tendances qui font bouger la production d’emballage aujourd’hui, et de la technologie nécessaire pour réussir au sein de ce nouveau paradigme.

L’emballage, un canal marketing

« Il fut un temps où le but de l’emballage était simple : contenir le produit et informer le consommateur sur son contenu. Aujourd’hui, toutefois, l’emballage a évolué et est désormais un canal marketing en soi. En conséquence, l’emballage doit désormais suivre le rythme des tendances marketing qui aident les marques à créer – et à conserver – un lien prospère avec le client. Ce processus est nettement plus complexe, raison pour laquelle CHILI publish a élaboré ce livre blanc. Nous voulions donner aux fournisseurs et aux clients de l’impression une compréhension solide de la technologie dont ils ont besoin pour réussir dans ce nouveau paradigme de l’emballage. », explique Geert Fransen, Product Manager de Chili publish et auteur du livre.

Personnalisation, régionalisation, individualisation

Ce livre blanc aide donc à comprendre les processus et les solutions techniques nécessaires afin d’exploiter pleinement ces différenciateurs de la « –alisation » et de créer des emballages numériques qui parlent au client de diverses manières. Il est ainsi question de la personnalisation (des éléments saisonniers ou promotionnels qui sont ajoutés à un emballage standard pour une campagne temporaire, ou des couleurs que l’on modifie pour une édition limitée) ; de la régionalisation (des éléments de l’emballage diffèrent d’une région à l’autre, particulièrement en ce qui concerne des informations d’étiquetage requises légalement) ; mais aussi de l’individualisation (allant au-delà de la personnalisation et adaptant totalement sur mesure un emballage complet à destination d’une personne, y compris sa couleur préférée, la forme à laquelle elle réagit le mieux, les polices, l’humeur, les images qu’elle apprécie et, bien sûr, son nom).

Des informations ciblées

Les communications numériques ont transformé la relation entre marques et consommateurs. Les spécialistes du marketing sont aujourd’hui en mesure de capter et d’utiliser davantage de données de consommateurs que jamais auparavant.
En échange de toutes ces données, les consommateurs s’attendent à recevoir de leurs marques des communications personnelles ciblées à chaque étape des processus d’achat – emballage compris.
Le livre blanc est disponible dès à présent sur le site Internet de Chili publish.

ParLa rédaction
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