Livre blanc : les possibilités de l’emballage numérique
Chili Publish vient de publier un guide sur les possibilités de l’emballage numérique. Ce livre blanc fait découvrir aux fournisseurs et aux clients de l’impression la technologie nécessaire pour «–aliser» leurs emballages. Intitulé « Digital Packaging: A Box Full of – ization Potential », ce document dresse un panorama complet des tendances qui font bouger la production d’emballage aujourd’hui, …

Chili Publish vient de publier un guide sur les possibilités de l’emballage numérique. Ce livre blanc fait découvrir aux fournisseurs et aux clients de l’impression la technologie nécessaire pour «–aliser» leurs emballages.
Intitulé « Digital Packaging: A Box Full of – ization Potential », ce document dresse un panorama complet des tendances qui font bouger la production d’emballage aujourd’hui, et de la technologie nécessaire pour réussir au sein de ce nouveau paradigme.
L’emballage, un canal marketing
« Il fut un temps où le but de l’emballage était simple : contenir le produit et informer le consommateur sur son contenu. Aujourd’hui, toutefois, l’emballage a évolué et est désormais un canal marketing en soi. En conséquence, l’emballage doit désormais suivre le rythme des tendances marketing qui aident les marques à créer – et à conserver – un lien prospère avec le client. Ce processus est nettement plus complexe, raison pour laquelle CHILI publish a élaboré ce livre blanc. Nous voulions donner aux fournisseurs et aux clients de l’impression une compréhension solide de la technologie dont ils ont besoin pour réussir dans ce nouveau paradigme de l’emballage. », explique Geert Fransen, Product Manager de Chili publish et auteur du livre.
Personnalisation, régionalisation, individualisation
Ce livre blanc aide donc à comprendre les processus et les solutions techniques nécessaires afin d’exploiter pleinement ces différenciateurs de la « –alisation » et de créer des emballages numériques qui parlent au client de diverses manières. Il est ainsi question de la personnalisation (des éléments saisonniers ou promotionnels qui sont ajoutés à un emballage standard pour une campagne temporaire, ou des couleurs que l’on modifie pour une édition limitée) ; de la régionalisation (des éléments de l’emballage diffèrent d’une région à l’autre, particulièrement en ce qui concerne des informations d’étiquetage requises légalement) ; mais aussi de l’individualisation (allant au-delà de la personnalisation et adaptant totalement sur mesure un emballage complet à destination d’une personne, y compris sa couleur préférée, la forme à laquelle elle réagit le mieux, les polices, l’humeur, les images qu’elle apprécie et, bien sûr, son nom).
Des informations ciblées
Les communications numériques ont transformé la relation entre marques et consommateurs. Les spécialistes du marketing sont aujourd’hui en mesure de capter et d’utiliser davantage de données de consommateurs que jamais auparavant.
En échange de toutes ces données, les consommateurs s’attendent à recevoir de leurs marques des communications personnelles ciblées à chaque étape des processus d’achat – emballage compris.
Le livre blanc est disponible dès à présent sur le site Internet de Chili publish.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …