Logiciels : Récompensé pour sa solution MES, l’éditeur Aveva reçoit le «Product Leadership Award»
Aveva, éditeur de logiciels industriels destinés à favoriser la transformation numérique des entreprises industrielles gérant des process opérationnels complexes, vient d’être récompensé pour sa solution de pilotage de la production MES (Manufacturing Execution System) en reçevant le « Product Leadership Award » décerné par Frost & Sullivan pour le secteur «Global Food & Beverage». Ce prix est décerné aux entreprises …
Aveva, éditeur de logiciels industriels destinés à favoriser la transformation numérique des entreprises industrielles gérant des process opérationnels complexes, vient d’être récompensé pour sa solution de pilotage de la production MES (Manufacturing Execution System) en reçevant le « Product Leadership Award » décerné par Frost & Sullivan pour le secteur «Global Food & Beverage». Ce prix est décerné aux entreprises qui renforcent ou accroissent leur position de leader en innovant continuellement et en créant de nouveaux produits et solutions suivant l’évolution des besoins de leurs clients. L’éditeur a été entre autres reconnu pour son «efficacité accrue, sa capacité à capturer les procédures de travail dans des flux de travail digitaux et des modèles d’expérience utilisateur pertinents, contrairement à ses concurrents qui ne fournissent que des logiciels MES autonomes». Enfin, ce qui différencie également le MES d’Aveva, ce sont ses connecteurs prêts à l’emploi pour les applications d’usine et d’entreprise, qui offrent une plus grande flexibilité en matière d’intégration du MES. La plateforme système d’Aveva est indépendantes des fournisseurs et fonctionne avec tous les automates programmables industriels (Programmable Logic Controller – PLC), les terminaux distants (Remote Terminal Unit – RTU), les contrôleurs d’automatisation programmables, les dispositifs IIoT et les applications informatiques générales de n’importe quel concurrent. En outre, la possibilité de se connecter aux processus de fabrication automatisés et de s’intégrer à des logiciels de gestion de la performance des actifs ou à des applications tierces, permet de réaliser la gestion des process de bout en bout et de les normaliser dans toute l’entreprise.
Favoriser l’agilité opérationnelle
Depuis plusieurs années, Aveva offre une proposition de valeur MES multisite au marché du food et de la boisson afin de numériser les activités de fabrication et de les intégrer aux ERP et aux systèmes d’automatisation. «Avec sa plateforme système agnostique, Aveva soutient les capacités d’exécution industrielle, en apportant des technologies de pointe, telles que l’edge computing, le cloud, le machine learning, le protocole OPC Unified Architecture et l’interface de gestion des opérations InTouch, pour favoriser l’agilité opérationnelle, la réactivité et la collaboration» commente Ram Ramasamy, Global Client Leader chez Frost & Sullivan. «Si, dans le contexte actuel, le cloud est incontournable, il doit coexister avec le edge computing. Les utilisateurs ont commencé à passer de la surveillance au niveau du site à la surveillance au niveau de la flotte ; leurs attentes en matière d’applications centralisées sont donc devenues impérieuses. Aveva Connect permet de faire face à des facteurs tels que le vieillissement des équipes, les exigences d’efficacité des ressources et la collaboration au sein de la chaîne de valeur, et rassemble des équipes interfonctionnelles, des actifs et une vue de bout en bout (E2E) des opérations».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …