Aller directement au contenu

Logistique agroalimentaire : Esker intègre le top 100 des meilleurs éditeurs de logiciels

Food Logistics, seul magazine américain dédié à la Supply Chain de l’industrie agro-alimentaire, a retenu Esker dans son classement 2016 des 100 meilleurs éditeurs de logiciels du secteur de la logistique agroalimentaire. Le palmarès FL100+ a pour vocation de guider les entreprises du secteur de la logistique agro-alimentaire dans le choix de leurs éditeurs de logiciels dont les produits …

Logistique agroalimentaire : Esker intègre le top 100 des meilleurs éditeurs de logiciels
Les solutions logicielles sont précieuses pour l’ensemble des acteurs de la chaîne d’approvisionnement alimentaire dans le monde.

Food Logistics, seul magazine américain dédié à la Supply Chain de l’industrie agro-alimentaire, a retenu Esker dans son classement 2016 des 100 meilleurs éditeurs de logiciels du secteur de la logistique agroalimentaire.
Le palmarès FL100+ a pour vocation de guider les entreprises du secteur de la logistique agro-alimentaire dans le choix de leurs éditeurs de logiciels dont les produits et services sont essentiels dans leur métier.
« Le secteur IT et logiciel génère sans cesse de nouvelles opportunités pour les producteurs, les industriels de l’agro-alimentaire, la grande distribution ainsi que les nombreux prestataires logistiques avec qui ils travaillent. Aujourd’hui, les solutions basées sur le cloud et la mobilité contribuent à créer des outils plus réactifs, agiles et abordables, ce qui rend les solutions logicielles encore plus précieuses pour l’ensemble des acteurs de la chaîne d’approvisionnement alimentaire dans le monde » explique Lara L. Sowinski, directrice de la rédaction de Food Logistics.

Réduire ses coûts grâce à l’automatisation

Les pressions croissantes dans ce secteur poussent les entreprises à chercher des moyens de réduire leurs coûts opérationnels tout en maintenant de bonnes relations avec leurs fournisseurs.
Cette industrie est directement impactée par les erreurs dues au traitement manuel des commandes qui engendrent une hausse des coûts liés aux expéditions incorrectes, aux retours et aux marchandises perdues.
Grâce à Esker, les fabricants et les distributeurs peuvent gérer la chaîne d’approvisionnement de manière dématérialisée, tout en facilitant l’accès aux documents et en réduisant leurs coûts.
Les commandes sont ainsi traitées à temps, sans erreur et accessibles à tout moment, ce qui a pour bénéfice d’améliorer la relation avec les fournisseurs.
« Nous proposons une solution simple qui rationalise les processus documentaires pour les grossistes, les distributeurs, les fabricants et les entreprises de logistique de l’industrie agro-alimentaire. Grâce à la solution Esker, les entreprises peuvent réduire leurs coûts et améliorer leurs relations avec leurs clients et leurs fournisseurs » affirme Jean-Michel Bérard, président du directoire d’Esker.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend