Logistique agroalimentaire : Esker intègre le top 100 des meilleurs éditeurs de logiciels
Food Logistics, seul magazine américain dédié à la Supply Chain de l’industrie agro-alimentaire, a retenu Esker dans son classement 2016 des 100 meilleurs éditeurs de logiciels du secteur de la logistique agroalimentaire. Le palmarès FL100+ a pour vocation de guider les entreprises du secteur de la logistique agro-alimentaire dans le choix de leurs éditeurs de logiciels dont les produits …

Food Logistics, seul magazine américain dédié à la Supply Chain de l’industrie agro-alimentaire, a retenu Esker dans son classement 2016 des 100 meilleurs éditeurs de logiciels du secteur de la logistique agroalimentaire.
Le palmarès FL100+ a pour vocation de guider les entreprises du secteur de la logistique agro-alimentaire dans le choix de leurs éditeurs de logiciels dont les produits et services sont essentiels dans leur métier.
« Le secteur IT et logiciel génère sans cesse de nouvelles opportunités pour les producteurs, les industriels de l’agro-alimentaire, la grande distribution ainsi que les nombreux prestataires logistiques avec qui ils travaillent. Aujourd’hui, les solutions basées sur le cloud et la mobilité contribuent à créer des outils plus réactifs, agiles et abordables, ce qui rend les solutions logicielles encore plus précieuses pour l’ensemble des acteurs de la chaîne d’approvisionnement alimentaire dans le monde » explique Lara L. Sowinski, directrice de la rédaction de Food Logistics.
Réduire ses coûts grâce à l’automatisation
Les pressions croissantes dans ce secteur poussent les entreprises à chercher des moyens de réduire leurs coûts opérationnels tout en maintenant de bonnes relations avec leurs fournisseurs.
Cette industrie est directement impactée par les erreurs dues au traitement manuel des commandes qui engendrent une hausse des coûts liés aux expéditions incorrectes, aux retours et aux marchandises perdues.
Grâce à Esker, les fabricants et les distributeurs peuvent gérer la chaîne d’approvisionnement de manière dématérialisée, tout en facilitant l’accès aux documents et en réduisant leurs coûts.
Les commandes sont ainsi traitées à temps, sans erreur et accessibles à tout moment, ce qui a pour bénéfice d’améliorer la relation avec les fournisseurs.
« Nous proposons une solution simple qui rationalise les processus documentaires pour les grossistes, les distributeurs, les fabricants et les entreprises de logistique de l’industrie agro-alimentaire. Grâce à la solution Esker, les entreprises peuvent réduire leurs coûts et améliorer leurs relations avec leurs clients et leurs fournisseurs » affirme Jean-Michel Bérard, président du directoire d’Esker.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …