Aller directement au contenu

LPR et Lahaye GL unissent leurs forces

L’expert européen de la location-gestion de palettes, LPR- La Palette Rouge, division d’Euro Pool Group, poursuit sa politique d’optimisation de son réseau de centres de services avec le logisticien Lahaye Global Logistics. Dans ce centre de plus de 18 000 m2 transitent chaque année plus de 2,5 millions de palettes. La nouvelle ligne automatisée permettra d’en gérer bien davantage. …

LPR et Lahaye GL unissent leurs forces
Dans ce centre de plus de 18 000 m2 transitent chaque année plus de 2,5 millions de palettes. La nouvelle ligne automatisée permettra d’en gérer bien davantage.

L’expert européen de la location-gestion de palettes, LPR- La Palette Rouge, division d’Euro Pool Group, poursuit sa politique d’optimisation de son réseau de centres de services avec le logisticien Lahaye Global Logistics. Dans ce centre de plus de 18 000 m2 transitent chaque année plus de 2,5 millions de palettes. La nouvelle ligne automatisée permettra d’en gérer bien davantage.
Pour Patrick Lahaye, Président du groupe Lahaye « C’est un investissement sur l’avenir. Nous sommes convaincus que le marché de la palette locative va fortement se développer dans les années à venir ». Lahaye Global Logistics propose ainsi, sur les 3 sites de sa filiale Lahaye Packaging, une offre de service complète pour le loueur : la collecte, le tri, le stockage et la livraison. «Avec cette nouvelle ligne, nous mettons à disposition de nos clients des palettes de haute qualité, imposées par l’automatisation croissante de nos clients et en plus dans des circuits logistiques raccourcis, conforme à notre politique environnementale.» confie Yves Degouve, Directeur Europe de l’Ouest, « Notre objectif est aussi de doter les techniciens de nouveaux postes de travail ergonomiques. Avec Lahaye Global Logistics, nous avons la même démarche qualitative auprès de nos clients tout en partageant les mêmes valeurs en termes de RSE ». Grâce à ce partenariat, LPR va accroître ses capacités de stockage, améliorer l’efficacité de ses prestations et optimiser les flux de la chaîne d’approvisionnement dans la région.
En se rapprochant géographiquement de ses clients, LPR s’inscrit pleinement dans sa démarche environnementale engagée depuis plusieurs années. Tout comme Lahaye GL qui démontre par ses engagements éco-responsables une dynamique d’amélioration continue et la volonté de réduire l’impact de ses activités sur l’environnement.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend