LPR et Lahaye GL unissent leurs forces
L’expert européen de la location-gestion de palettes, LPR- La Palette Rouge, division d’Euro Pool Group, poursuit sa politique d’optimisation de son réseau de centres de services avec le logisticien Lahaye Global Logistics. Dans ce centre de plus de 18 000 m2 transitent chaque année plus de 2,5 millions de palettes. La nouvelle ligne automatisée permettra d’en gérer bien davantage. …

L’expert européen de la location-gestion de palettes, LPR- La Palette Rouge, division d’Euro Pool Group, poursuit sa politique d’optimisation de son réseau de centres de services avec le logisticien Lahaye Global Logistics. Dans ce centre de plus de 18 000 m2 transitent chaque année plus de 2,5 millions de palettes. La nouvelle ligne automatisée permettra d’en gérer bien davantage.
Pour Patrick Lahaye, Président du groupe Lahaye « C’est un investissement sur l’avenir. Nous sommes convaincus que le marché de la palette locative va fortement se développer dans les années à venir ». Lahaye Global Logistics propose ainsi, sur les 3 sites de sa filiale Lahaye Packaging, une offre de service complète pour le loueur : la collecte, le tri, le stockage et la livraison. «Avec cette nouvelle ligne, nous mettons à disposition de nos clients des palettes de haute qualité, imposées par l’automatisation croissante de nos clients et en plus dans des circuits logistiques raccourcis, conforme à notre politique environnementale.» confie Yves Degouve, Directeur Europe de l’Ouest, « Notre objectif est aussi de doter les techniciens de nouveaux postes de travail ergonomiques. Avec Lahaye Global Logistics, nous avons la même démarche qualitative auprès de nos clients tout en partageant les mêmes valeurs en termes de RSE ». Grâce à ce partenariat, LPR va accroître ses capacités de stockage, améliorer l’efficacité de ses prestations et optimiser les flux de la chaîne d’approvisionnement dans la région.
En se rapprochant géographiquement de ses clients, LPR s’inscrit pleinement dans sa démarche environnementale engagée depuis plusieurs années. Tout comme Lahaye GL qui démontre par ses engagements éco-responsables une dynamique d’amélioration continue et la volonté de réduire l’impact de ses activités sur l’environnement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :