Malteurop s’installe au Mexique avec la construction d’une nouvelle malterie
Malteurop, filiale du groupe Vivescia, annonce la construction d’une nouvelle malterie d’une capacité annuelle de 120,000 tonnes, située à Meoqui dans l’état de Chihuahua, au nord du Mexique, et qui sera opérationnelle fin 2021. Pour Olivier Parent, Directeur Général de Malteurop, «ce projet, qui s’inscrit dans notre plan stratégique Shaping 2022, va au-delà de la construction d’une malterie sur …

Malteurop, filiale du groupe Vivescia, annonce la construction d’une nouvelle malterie d’une capacité annuelle de 120,000 tonnes, située à Meoqui dans l’état de Chihuahua, au nord du Mexique, et qui sera opérationnelle fin 2021.
Pour Olivier Parent, Directeur Général de Malteurop, «ce projet, qui s’inscrit dans notre plan stratégique Shaping 2022, va au-delà de la construction d’une malterie sur un nouveau territoire. Il s’agit là de développer toute la filière d’approvisionnement en matière première en amont, de nouer des partenariats avec les agriculteurs locaux, et de les accompagner dans la production d’orge de brasserie».
«Le Mexique est un pays capital
pour notre industrie, dans la mesure où le
marché de la bière y est particulièrement dynamique, avec une production de 120 millions d’hectolitres en 2018, dont 80 Mhl consommés localement et 40 Mhl destinés à l’export» explique Alain Caekaert, Directeur Commercial,
Innovation et Achat de matières premières. Avec la construction de ce nouveau site industriel, Malteurop démontre son intention de s’ouvrir à de nouveaux marchés, et adhère à la vision d’Heineken Mexique de poursuivre le développement de cette région et d’asseoir la brasserie de Meoqui au cœur du système économique local.
Pour HEINEKEN Mexique, «Nous allons réduire la dépendance envers les matières premières importées, dans la mesure où 90% de nos orges vont provenir du territoire national» explique Etienne Strijp, Directeur Général d’Heineken Mexique.
Olivier Parent conclut : «Une partie de notre production sera également disponible pour d’autres brasseurs souhaitant bénéficier de notre nouvelle filière mise en place et de notre malterie mexicaine».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :