Aller directement au contenu

Malteurop s’installe au Mexique avec la construction d’une nouvelle malterie

Malteurop, filiale du groupe Vivescia, annonce la construction d’une nouvelle malterie d’une capacité annuelle de 120,000 tonnes, située à Meoqui dans l’état de Chihuahua, au nord du Mexique, et qui sera opérationnelle fin 2021. Pour Olivier Parent, Directeur Général de Malteurop, «ce projet, qui s’inscrit dans notre plan stratégique Shaping 2022, va au-delà de la construction d’une malterie sur …

Malteurop s’installe au Mexique avec la construction d’une nouvelle malterie
Malteurop, filiale du groupe Vivescia, annonce la construction d’une nouvelle malterie d’une capacité annuelle de 120,000 tonnes, située à Meoqui dans l’état de Chihuahua, au nord du Mexique, et qui sera opérationnelle fin 2021.

Malteurop, filiale du groupe Vivescia, annonce la construction d’une nouvelle malterie d’une capacité annuelle de 120,000 tonnes, située à Meoqui dans l’état de Chihuahua, au nord du Mexique, et qui sera opérationnelle fin 2021.
Pour Olivier Parent, Directeur Général de Malteurop, «ce projet, qui s’inscrit dans notre plan stratégique Shaping 2022, va au-delà de la construction d’une malterie sur un nouveau territoire. Il s’agit là de développer toute la filière d’approvisionnement en matière première en amont, de nouer des partenariats avec les agriculteurs locaux, et de les accompagner dans la production d’orge de brasserie».
«Le Mexique est un pays capital 
pour notre industrie, dans la mesure où le 
marché de la bière y est particulièrement dynamique, avec une production de 120 millions d’hectolitres en 2018, dont 80 Mhl consommés localement et 40 Mhl destinés à l’export» explique Alain Caekaert, Directeur Commercial,
 Innovation et Achat de matières premières. Avec la construction de ce nouveau site industriel, Malteurop démontre son intention de s’ouvrir à de nouveaux marchés, et adhère à la vision d’Heineken Mexique de poursuivre le développement de cette région et d’asseoir la brasserie de Meoqui au cœur du système économique local.
Pour HEINEKEN Mexique, «Nous allons réduire la dépendance envers les matières premières importées, dans la mesure où 90% de nos orges vont provenir du territoire national» explique Etienne Strijp, Directeur Général d’Heineken Mexique.
Olivier Parent conclut : «Une partie de notre production sera également disponible pour d’autres brasseurs souhaitant bénéficier de notre nouvelle filière mise en place et de notre malterie mexicaine».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend