Aller directement au contenu

Marquage des emballages : Multivac présente une nouvelle génération d’étiqueteuses à bobine transversale

C’est au salon FachPack 2019 que Multivac présentera sa nouvelle génération d’étiqueteuses à bobine transversale. Les nouveaux modèles se distinguent par leurs meilleures performances, leur plus grande sécurité d’utilisation et le moindre coût de leur cycle de vie. «L’utilisation de standards de communication ultra-modernes tels que IO-Link et EtherCAT garantit la durabilité de ces nouveaux modèles. Elle permet également …

Marquage des emballages : Multivac présente une nouvelle génération d’étiqueteuses à bobine transversale
Ces étiqueteuses sont équipées de la toute nouvelle génération de distributeurs : celle-ci contribue, grâce à ses servomoteurs élaborés, à une augmentation de la puissance.

C’est au salon FachPack 2019 que Multivac présentera sa nouvelle génération d’étiqueteuses à bobine transversale. Les nouveaux modèles se distinguent par leurs meilleures performances, leur plus grande sécurité d’utilisation et le moindre coût de leur cycle de vie.
«L’utilisation de standards de communication ultra-modernes tels que IO-Link et EtherCAT garantit la durabilité de ces nouveaux modèles. Elle permet également l’implémentation de capteurs supplémentaires, notamment pour l’inspection des marquages ou la maintenance prédictive», explique Multivac.
Concrètement, la commande des nouvelles étiqueteuses à bobine transversale est régulée par processus. Les différents mouvements sont imbriqués afin d’optimiser l’étiquetage et de le rendre ainsi nettement plus rapide. Les servomoteurs installés sur tous les axes ainsi que le fonctionnement quasiment continu de la course longitudinale accroissent la cadence.

Les temps de changement d’équipement sont raccourcis

Ces étiqueteuses sont équipées de la toute nouvelle génération de distributeurs : celle-ci contribue, grâce à ses servomoteurs élaborés, à une augmentation de la puissance. «L’utilisation de servomoteurs a un avantage supplémentaire : grâce à eux, les courses de référence à effectuer avant le début de l’étiquetage deviennent inutiles ; ainsi, les temps de changement d’équipement sont raccourcis et les étiqueteuses sont plus vite opérationnelles» explique le fabricant.
«La robustesse des machines de nouvelle génération contribue elle aussi à une augmentation de la cadence. L’axe de course longitudinale, par exemple, résiste encore mieux à la flexion que l’ancien. Le fonctionnement des machines présente ainsi moins de vibrations et les trajets peuvent être parcourus en moins de temps. Le nombre réduit de poulies et la structure simplifiée qui en résulte facilitent et accélèrent en outre le changement d’étiquettes, ce qui réduit les temps d’arrêt. De plus, la structure plus compacte permet une réduction de l’espace nécessaire».
En termes de facilité d’utilisation, la nouvelle génération de machines Multivac définit de nouvelles normes. La navigation dans le menu a été optimisée et dotée d’une fonction d’assistance intégrée. Le système demande uniquement la saisie de la cadence souhaitée ; tous les paramètres de vitesse et d’accélération sont alors automatiquement adaptés. Le tableau Quick-Control est également intégré au boîtier de l’étiqueteuse.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend