Marquage : Pour réduire les emballages plastiques, Tesco lance des avocats gravés au laser
Les consommateurs britanniques vont bientôt découvrir une innovation écologique en faisant leurs courses chez Tesco. Le géant des supermarchés teste actuellement l’utilisation de la gravure au laser sur ses avocats, une mesure qui pourrait réduire considérablement l’utilisation de plastique. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de Tesco pour diminuer son empreinte environnementale. En collaboration avec Westfalia Fruit, principal fournisseur …
Les consommateurs britanniques vont bientôt découvrir une innovation écologique en faisant leurs courses chez Tesco. Le géant des supermarchés teste actuellement l’utilisation de la gravure au laser sur ses avocats, une mesure qui pourrait réduire considérablement l’utilisation de plastique. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de Tesco pour diminuer son empreinte environnementale.
En collaboration avec Westfalia Fruit, principal fournisseur d’avocats au Royaume-Uni, Tesco a décidé de remplacer les autocollants à code-barres par une gravure laser sur les avocats extra-larges. Cette technologie innovante permet de graver des informations directement sur la peau de l’avocat sans compromettre sa qualité, sa durée de conservation ou son goût. Ce procédé utilise des lasers haute puissance pour enlever une fine couche de la peau, créant ainsi un marquage visible pour les clients et les caissiers.
Lisa Gilbey, acheteuse d’avocats chez Tesco, a exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle approche : « Nous cherchons constamment des moyens innovants pour réduire l’impact environnemental de nos produits. Nous sommes ravis de voir les réactions de nos clients face à ces nouveaux avocats gravés au laser, qui évitent l’utilisation d’autocollants en plastique souvent oubliés lors du recyclage. »
Outre la gravure laser, Tesco expérimente également le remplacement des barquettes en plastique par des conteneurs en carton pour deux de ses gammes d’avocats populaires. Si ces initiatives sont étendues à tous les magasins, elles pourraient permettre d’économiser plus de 20 millions de pièces d’emballage en plastique chaque année pour les double packs, et jusqu’à 25 millions de pièces pour l’ensemble de la gamme préemballée.
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