Aller directement au contenu

Marque Repère repense l’ensemble de ses emballages

Marque Repère, la marque de distributeur de E.Leclerc, mène des actions pour supprimer le plastique superflu de ses produits. La dernière en date concerne les couverts plastiques. Plus aucun des produits de la marque ne proposera ainsi de fourchettes plastiques dès janvier 2020. En effet, malgré le report possible de la loi en 2021 sur les plastiques à usage …

Marque Repère repense l’ensemble de ses emballages
Marque Repère annonce que 2 millions de fourchettes plastiques seront supprimées des salades et autres produits à emporter Marque Repère courant janvier 2020, soit 7,2 tonnes de plastique en moins.

Marque Repère, la marque de distributeur de E.Leclerc, mène des actions pour supprimer le plastique superflu de ses produits. La dernière en date concerne les couverts plastiques.
Plus aucun des produits de la marque ne proposera ainsi de fourchettes plastiques dès janvier 2020.
En effet, malgré le report possible de la loi en 2021 sur les plastiques à usage unique, Marque Repère annonce que 2 millions de fourchettes plastiques seront supprimées des salades et autres produits à emporter Marque Repère courant janvier 2020, soit 7,2 tonnes de plastique en moins, tonnage exprimé sur une année, sur base des ventes 2018.
Marque Repère est en train de repenser l’ensemble des emballages de ses 6 000 produits afin d’identifier ceux pour lesquels il serait possible de supprimer purement et simplement certains éléments en plastique, sous réserve qu’ils ne contribuent pas à une fonction essentielle (protection, conservation, etc…).
Le site l’info-durable évoque ainsi une étude réalisée par l’Association européenne des fabricants de cartonnages et de carton plat, Pro Carton, qui révèle que 52% des Européens recherchent des produits empaquetés dans des emballages écologiques : un chiffre qui s’élèverait à 55 % chez les Français.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend