Marque Repère annonce 100% de ses emballages plastiques recyclables d’ici 2023
Marque Repère, la marque de distributeur de E.Leclerc, poursuit sa démarche en faveur de l’environnement. Elle annonce ainsi la suppression du plastique superflu et notamment des emballages plastiques recyclables d’ici 2023, avec une priorité d’ici 2021 pour ses marques bio et écolabellisées : Bio Village en alimentaire, Bio Naïa en cosmétique et Uni Vert pour les produits d’entretien. D’ores …

Marque Repère, la marque de distributeur de E.Leclerc, poursuit sa démarche en faveur de l’environnement. Elle annonce ainsi la suppression du plastique superflu et notamment des emballages plastiques recyclables d’ici 2023, avec une priorité d’ici 2021 pour ses marques bio et écolabellisées : Bio Village en alimentaire, Bio Naïa en cosmétique et Uni Vert pour les produits d’entretien.
D’ores et déjà, la majorité des jus de fruits Jafaden et Bio Village contiennent entre 30 et 50% de plastique recyclé, soit une économie de 830 tonnes de plastique vierge.
D’ici fin 2019, toutes les bouteilles d’eau Laqueuille 1,5L et leur film de regroupement contiendront 50% de plastique recyclé, soit 1 455 tonnes de plastique vierge économisé.
L’emballage des poireaux Bio Village passent d’un film plastique à une étiquette en ruban, soit une réduction du poids de l’emballage de 75% et 2 tonnes de plastique économisées.
Dès Janvier 2020, malgré le possible report de la loi sur les plastiques à usage unique, 2 millions de fourchettes plastique seront supprimées des salades et autres produits de snacking dès janvier 2020, soit 7,2 tonnes de plastique en moins. Progressivement à compter de mars 2020 : plus de 63 millions de pailles plastique seront remplacées par une paille papier, soit près de 15 tonnes de plastique en moins.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …