Mars fait l’acquisition de Kellanova
Mars a annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Kellanova pour 35,9 milliards de dollars, soit un peu plus de 32 mds d’euros. Cette transaction marque un tournant stratégique pour Mars, en intégrant au sein de son portefeuille des marques emblématiques de Kellanova comme Pringles, Cheez-It, Pop-Tarts, et Rice Krispies Treats. Kellanova, avec plus de 100 ans d’héritage dans …

Mars a annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Kellanova pour 35,9 milliards de dollars, soit un peu plus de 32 mds d’euros. Cette transaction marque un tournant stratégique pour Mars, en intégrant au sein de son portefeuille des marques emblématiques de Kellanova comme Pringles, Cheez-It, Pop-Tarts, et Rice Krispies Treats.
Kellanova, avec plus de 100 ans d’héritage dans la qualité et l’innovation, a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires net de plus de 13 milliards de dollars, opérant sur 180 marchés avec environ 23 000 employés. Ses marques viennent compléter celles de Mars, qui inclut déjà des géants du snacking tels que Snickers, M&M’S, Twix, et des marques de soins pour animaux comme Royal Canin et Pedigree.
Poul Weihrauch, PDG de Mars, a souligné que cette acquisition ouvre de nouvelles perspectives pour Mars dans le domaine du snacking, en renforçant son engagement envers l’innovation et en élargissant son offre pour répondre aux besoins des consommateurs mondiaux. Weihrauch a exprimé son respect pour l’héritage de Kellanova, affirmant que Mars honorera l’innovation et la qualité qui caractérisent les marques de Kellanova.
Steve Cahillane, PDG de Kellanova, a décrit cette fusion comme une opportunité historique qui combine les forces culturelles et stratégiques des deux entreprises : «Kellanova a entrepris un parcours de transformation pour devenir la meilleure entreprise de snacks au monde, et cette opportunité de rejoindre Mars nous permet d’accélérer la réalisation de notre plein potentiel et de notre vision. La transaction maximise la valeur actionnariale grâce à une transaction entièrement en espèces à un prix d’achat attractif et crée de nouvelles opportunités passionnantes pour nos employés, nos clients et nos fournisseurs (…)Avec une expérience avérée en matière de développement et de croissance réussie et durable des entreprises acquises, nous sommes convaincus que Mars est un foyer naturel pour les marques et les employés de Kellanova».
Une fois finalisée, l’acquisition intégrera Kellanova dans Mars Snacking, sous la direction d’Andrew Clarke, président mondial de Mars Snacking, basé à Chicago. Clarke a exprimé son enthousiasme pour les synergies que cette acquisition permettra, en accélérant l’innovation et en répondant encore plus efficacement aux préférences des consommateurs, tout en façonnant l’avenir du snacking responsable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :