MARS
En 1911, Frank C.Mars faisait ses premières confiseries, des bonbons, dans sa cuisine. Cinq générations plus tard, le groupe Mars représente 40 milliards de dollars de ventes nettes dans le monde.
Mars s’est aussi des marques à un milliard de dollars : Pedigree, Royal Canin, M&M’s, Snickers, Twix, Extra, Dove, VCA, Bandfield Pet Hospital, Whiskas.
Plus de 50 marques mondiales regroupées dans la filiale Mars Petcare de Mars
Le groupe Mars se divise en quatre grandes filiales : Mars Petcare, Mars Wrigley, Mars Food et Mars Edge.
Mars Petcare division est dédiée aux animaux de compagnie et compte plus de 50 marques mondiales, dont Pedigree, Waltham Center for Pet Nutrition, Whiskas, Royal Canin, AniCura, Wisdom Panel et VCA. Fort d’environ 50 marques, Mars Petcare est un secteur d’activité en pleine croissance qui compte quelque 85 000 Associés répartis dans plus de 55 pays.
Mars veut atteindre +44% de ventes des M&M’s Crispy d’ici 2026
Mars Wrigley est le plus grand fabricant au monde de chocolats, chewing-gums, bonbons à la menthe et confiseries aux fruits. Mars Wrigley commercialise M&M’S, Snickers, Twix, Balisto, Bounty, Maltesers, Mars, Milkyway, Freedent présentes dans 180 pays.
Mars Wrigley compte aujourd’hui 4 sites en France dont 3 usines en Alsace. Ces cinq dernières années, Mars a investi en France plus de 300 millions d’euros. En 2021, 18 millions d’euros ont été investis en Alsace pour accompagner la croissance de M&M’s Crispy. Cet investissement est une réponse directe à la demande européenne en forte augmentation depuis 3 ans. Un investissement qui confirme les ambitions du groupe Mars d’atteindre +44% de ventes des M&M’s Crispy d’ici 2026, soit l’équivalent de 5000 tonnes supplémentaires de billes chocolatées au riz soufflé qui seront acheminées depuis l’Alsace vers le reste de la France et les pays d’Europe de l’Ouest. Au total, depuis 2007, plus de 200 millions d’euros ont été investi par le groupe.
Mars Wrigley France est le 1er intervenant en termes de croissance sur le marché des glaces avec 18% de gains générés sur la saison 2019. En 2020, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation avec le lancement de deux nouvelles recettes blockbusters Snickers et Mars sur le segment des pots, et une nouvelle référence inédite : la barre Snickers Crisp.
Mars va investir 1 milliard de dollars pour attendre la durabilité
La filiale Mars Food dont le siège se trouve à Londres, a pour mission de fournir une meilleure alimentation et de créer un monde meilleur pour demain. Mars Food emploie quelque 2 000 associés et dispose de 12 sites de fabrication. Ses13 marques principales, proposées dans plus de 30 pays, comprennent Uncle Ben’s, une marque qui existe depuis plus de 70 ans mais aussi Ebly, Suzy Wan, Seeds of Change.
Mars Edge est un segment lié à l’innovation. Mars Edge a été créé pour améliorer la santé des individus en conjuguant produits et éléments nutritionnels. Mars Edge s’est associé avec Tata Trusts pour mettre au point Gomo, un produit nourrissant proposé en Inde et des produits basés sur des données qui améliorent la santé cardiovasculaire et cérébrale, comme le complément alimentaire Cocoavia, un complément alimentaire à l’extrait de cacao.
Investir 1 milliard de dollars au cours des prochaines années, tel est l’objectif du groupe Mars, afin d’atteindre la durabilité des opérations en une génération.