Aller directement au contenu

Mars

Marques citées
Mars dans l’actu
Mars et Berry collaborent pour un nouvel emballage de contenu recyclé

Mars et Berry collaborent pour un nouvel emballage de contenu recyclé

Berry Global Group collabore avec le leader des collations et friandises Mars pour lancer ses friandises dans des pots en polyéthylène téréphtalate (PET) qui ont été optimisés être plus léger et inclure 15% de résine post-consommation (PCR). Les bocaux …

PetFood : Royal Canin vise l’empreinte carbone neutre en 2025

PetFood : Royal Canin vise l’empreinte carbone neutre en 2025

La marque phare du groupe Mars, Royal Canin, l’expert mondial de la nutrition des animaux de compagnie, s’engage à obtenir la certification «neutre en carbone» d’ici 2025, avec une première gamme de produits obtenant cette certification dès 2022.  Dans …

Mars confirme son dynamisme sur le marché des glaces

Mars confirme son dynamisme sur le marché des glaces

Mars Wrigley France est le premier intervenant en termes de croissance sur le marché des glaces avec 18% de gains générés sur la saison 2019. En 2020, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation gagnante avec le lancement de deux nouvelles …

Glaces : Un marché boosté par l’innovation

Glaces : Un marché boosté par l’innovation

Le marché des glaces est marqué par une saison 2019 «créative et au cœur des tendances» selon l’Association des Entreprises des Glaces. Boostés par l’innovation, avec un bilan exceptionnel de la consommation et du marché des glaces en GMS …

Mars renonce au projet de logo nutritionnel par portion

Mars renonce au projet de logo nutritionnel par portion

Mars vient d’annoncer qu’il se retirait du groupe que l’on surnomme les «big six», composé de Nestlé, Mars, Coca-Cola, Unilever, Mondelez et PepsiCo. Ces «big six» combattent depuis des années toute obligation d’apposer un logo qui renseignerait les consommateurs …

La fin des emballages secondaires dans les drives

La fin des emballages secondaires dans les drives

Les industriels réfléchissent actuellement à l'évolution de l'emballage dans les drives. L'emballage secondaire pourrait être remplacé par des palettes ou un emballage « regroupement-d'expédition ».

MARS

En 1911, Frank C.Mars faisait ses premières confiseries, des bonbons, dans sa cuisine. Cinq générations plus tard, le groupe Mars représente 40 milliards de dollars de ventes nettes dans le monde.

Mars s’est aussi des marques à un milliard de dollars : Pedigree, Royal Canin, M&M’s, Snickers, Twix, Extra, Dove, VCA, Bandfield Pet Hospital, Whiskas.

Plus de 50 marques mondiales regroupées dans la filiale Mars Petcare de Mars

Le groupe Mars se divise en quatre grandes filiales : Mars Petcare, Mars Wrigley, Mars Food et Mars Edge.

Mars Petcare division est dédiée aux animaux de compagnie et compte plus de 50 marques mondiales, dont Pedigree, Waltham Center for Pet Nutrition, Whiskas, Royal Canin, AniCura, Wisdom Panel et VCA. Fort d’environ 50 marques, Mars Petcare est un secteur d’activité en pleine croissance qui compte quelque 85 000 Associés répartis dans plus de 55 pays.

Mars veut atteindre +44% de ventes des M&M’s Crispy d’ici 2026

Mars Wrigley est le plus grand fabricant au monde de chocolats, chewing-gums, bonbons à la menthe et confiseries aux fruits. Mars Wrigley commercialise M&M’S, Snickers, Twix, Balisto, Bounty, Maltesers, Mars, Milkyway, Freedent présentes dans 180 pays.

Mars Wrigley compte aujourd’hui 4 sites en France dont 3 usines en Alsace. Ces cinq dernières années, Mars a investi en France plus de 300 millions d’euros. En 2021, 18 millions d’euros ont été investis en Alsace pour accompagner la croissance de M&M’s Crispy. Cet investissement est une réponse directe à la demande européenne en forte augmentation depuis 3 ans. Un investissement qui confirme les ambitions du groupe Mars d’atteindre +44% de ventes des M&M’s Crispy d’ici 2026, soit l’équivalent de 5000 tonnes supplémentaires de billes chocolatées au riz soufflé qui seront acheminées depuis l’Alsace vers le reste de la France et les pays d’Europe de l’Ouest. Au total, depuis 2007, plus de 200 millions d’euros ont été investi par le groupe.

Mars Wrigley France est le 1er intervenant en termes de croissance sur le marché des glaces avec 18% de gains générés sur la saison 2019. En 2020, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation avec le lancement de deux nouvelles recettes blockbusters Snickers et Mars sur le segment des pots, et une nouvelle référence inédite : la barre Snickers Crisp.

Mars va investir 1 milliard de dollars pour attendre la durabilité

La filiale Mars Food dont le siège se trouve à Londres, a pour mission de fournir une meilleure alimentation et de créer un monde meilleur pour demain. Mars Food emploie quelque 2 000 associés et dispose de 12 sites de fabrication. Ses13 marques principales, proposées dans plus de 30 pays, comprennent Uncle Ben’s, une marque qui existe depuis plus de 70 ans mais aussi Ebly, Suzy Wan, Seeds of Change.

Mars Edge est un segment lié à l’innovation. Mars Edge a été créé pour améliorer la santé des individus en conjuguant produits et éléments nutritionnels. Mars Edge s’est associé avec Tata Trusts pour mettre au point Gomo, un produit nourrissant proposé en Inde et des produits basés sur des données qui améliorent la santé cardiovasculaire et cérébrale, comme le complément alimentaire Cocoavia, un complément alimentaire à l’extrait de cacao.

Investir 1 milliard de dollars au cours des prochaines années, tel est l’objectif du groupe Mars, afin d’atteindre la durabilité des opérations en une génération.