Mars confirme son dynamisme sur le marché des glaces
Mars Wrigley France est le premier intervenant en termes de croissance sur le marché des glaces avec 18% de gains générés sur la saison 2019. En 2020, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation gagnante avec le lancement de deux nouvelles recettes blockbusters Snickers et Mars sur le segment des pots, et une nouvelle référence inédite : la barre Snickers Crisp. …
Mars Wrigley France est le premier intervenant en termes de croissance sur le marché des glaces avec 18% de gains générés sur la saison 2019. En 2020, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation gagnante avec le lancement de deux nouvelles recettes blockbusters Snickers et Mars sur le segment des pots, et une nouvelle référence inédite : la barre Snickers Crisp.
Après une année 2018 extrêmement dynamique pour le marché des glaces, 2019 a enregistré des résultats en décroissance de -4.8%. Pénalisée par une météo moins estivale et par l’absence d’événements sportifs majeurs, 2019 s’inscrit néanmoins comme la deuxième année la plus forte en termes de vente depuis 10 ans. Seuls les segments des barres et des bâtonnets sont en croissance valeur et unités. Ainsi, le segment des barres, domaine d’expertise de Mars Wrigley, a généré 38% des gains du marché en 2019 !
En s’imposant comme le seul intervenant en croissance à +1.9% en valeur et +3,2% en unités sur un marché de la glace en recul, Mars Wrigley (barres Mars, Snickers, Twix, Bounty et bâtonnets M&M’s) confirme sa position d’intervenant le plus performant et se démarque des acteurs du marché sur l’ensemble de la saison en gagnant +0.5 points de part de marché (PDM valeur à 7.7% sur le total glace).
Un dynamisme porté grâce aux innovations
En 2019, les innovations ont généré 100% des gains de la glace. Confrontés à un marché ultra compétitif qui ne compte pas moins de 104 nouvelles références sur l’année, les bâtonnets et les barres représentent les segments les plus performants en termes d’innovation.
« Les résultats de la saison 2019 confirment le dynamisme de Mars Wrigley France. Nos nouveautés Mars Pralin et Mars Pralin White ont été dans le top 10 des innovations les plus vendues en unités ! Cette année encore, les barres et les bâtonnets ont tiré la croissance de la catégorie, contrairement au segment des cônes qui a généré près de la moitié des pertes, à hauteur de 46.8%», précise Emilie Bouthier, Directrice des marques glaces de Mars Wrigley France.
Pour poursuivre sur cette dynamique, Mars Wrigley France étend sa gamme en 2020 avec l’arrivée d’une nouvelle barre, Snickers Crisp, développée et produite dans l’usine alsacienne de Steinbourg.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …