Aller directement au contenu

Mars confirme son dynamisme sur le marché des glaces

Mars Wrigley France est le premier intervenant en termes de croissance sur le marché des glaces avec 18% de gains générés sur la saison 2019. En 2020, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation gagnante avec le lancement de deux nouvelles recettes blockbusters Snickers et Mars sur le segment des pots, et une nouvelle référence inédite : la barre Snickers Crisp.  …

Mars confirme son dynamisme sur le marché des glaces
Mars étend sa gamme en 2020 avec l’arrivée d’une nouvelle barre, Snickers Crisp, développée et produite dans l’usine alsacienne de Steinbourg.

Mars Wrigley France est le premier intervenant en termes de croissance sur le marché des glaces avec 18% de gains générés sur la saison 2019. En 2020, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation gagnante avec le lancement de deux nouvelles recettes blockbusters Snickers et Mars sur le segment des pots, et une nouvelle référence inédite : la barre Snickers Crisp. 

Après une année 2018 extrêmement dynamique pour le marché des glaces, 2019 a enregistré des résultats en décroissance de -4.8%. Pénalisée par une météo moins estivale et par l’absence d’événements sportifs majeurs, 2019 s’inscrit néanmoins comme la deuxième année la plus forte en termes de vente depuis 10 ans. Seuls les segments des barres et des bâtonnets sont en croissance valeur et unités. Ainsi, le segment des barres, domaine d’expertise de Mars Wrigley, a généré 38% des gains du marché en 2019 ! 

En s’imposant comme le seul intervenant en croissance à +1.9% en valeur et +3,2% en unités sur un marché de la glace en recul, Mars Wrigley (barres Mars, Snickers, Twix, Bounty et bâtonnets M&M’s) confirme sa position d’intervenant le plus performant et se démarque des acteurs du marché sur l’ensemble de la saison en gagnant +0.5 points de part de marché (PDM valeur à 7.7% sur le total glace). 

Un dynamisme porté grâce aux innovations

En 2019, les innovations ont généré 100% des gains de la glace. Confrontés à un marché ultra compétitif qui ne compte pas moins de 104 nouvelles références sur l’année, les bâtonnets et les barres représentent les segments les plus performants en termes d’innovation. 

« Les résultats de la saison 2019 confirment le dynamisme de Mars Wrigley France. Nos nouveautés Mars Pralin et Mars Pralin White ont été dans le top 10 des innovations les plus vendues en unités ! Cette année encore, les barres et les bâtonnets ont tiré la croissance de la catégorie, contrairement au segment des cônes qui a généré près de la moitié des pertes, à hauteur de 46.8%», précise Emilie Bouthier, Directrice des marques glaces de Mars Wrigley France. 

Pour poursuivre sur cette dynamique, Mars Wrigley France étend sa gamme en 2020 avec l’arrivée d’une nouvelle barre, Snickers Crisp, développée et produite dans l’usine alsacienne de Steinbourg. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend