Mars confirme son dynamisme sur le marché des glaces
Mars Wrigley France est le premier intervenant en termes de croissance sur le marché des glaces avec 18% de gains générés sur la saison 2019. En 2020, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation gagnante avec le lancement de deux nouvelles recettes blockbusters Snickers et Mars sur le segment des pots, et une nouvelle référence inédite : la barre Snickers Crisp. …

Mars Wrigley France est le premier intervenant en termes de croissance sur le marché des glaces avec 18% de gains générés sur la saison 2019. En 2020, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation gagnante avec le lancement de deux nouvelles recettes blockbusters Snickers et Mars sur le segment des pots, et une nouvelle référence inédite : la barre Snickers Crisp.
Après une année 2018 extrêmement dynamique pour le marché des glaces, 2019 a enregistré des résultats en décroissance de -4.8%. Pénalisée par une météo moins estivale et par l’absence d’événements sportifs majeurs, 2019 s’inscrit néanmoins comme la deuxième année la plus forte en termes de vente depuis 10 ans. Seuls les segments des barres et des bâtonnets sont en croissance valeur et unités. Ainsi, le segment des barres, domaine d’expertise de Mars Wrigley, a généré 38% des gains du marché en 2019 !
En s’imposant comme le seul intervenant en croissance à +1.9% en valeur et +3,2% en unités sur un marché de la glace en recul, Mars Wrigley (barres Mars, Snickers, Twix, Bounty et bâtonnets M&M’s) confirme sa position d’intervenant le plus performant et se démarque des acteurs du marché sur l’ensemble de la saison en gagnant +0.5 points de part de marché (PDM valeur à 7.7% sur le total glace).
Un dynamisme porté grâce aux innovations
En 2019, les innovations ont généré 100% des gains de la glace. Confrontés à un marché ultra compétitif qui ne compte pas moins de 104 nouvelles références sur l’année, les bâtonnets et les barres représentent les segments les plus performants en termes d’innovation.
« Les résultats de la saison 2019 confirment le dynamisme de Mars Wrigley France. Nos nouveautés Mars Pralin et Mars Pralin White ont été dans le top 10 des innovations les plus vendues en unités ! Cette année encore, les barres et les bâtonnets ont tiré la croissance de la catégorie, contrairement au segment des cônes qui a généré près de la moitié des pertes, à hauteur de 46.8%», précise Emilie Bouthier, Directrice des marques glaces de Mars Wrigley France.
Pour poursuivre sur cette dynamique, Mars Wrigley France étend sa gamme en 2020 avec l’arrivée d’une nouvelle barre, Snickers Crisp, développée et produite dans l’usine alsacienne de Steinbourg.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …