Consommation : Le végan et le bio se glacent !
Intermarché lance en marque propre ses glaces véganes. L’enseigne a ainsi lancé 2 glaces végétales sous sa marque Veggie Marché pour tous les amateurs de plaisirs givrés. Deux recettes au chocolat et à la vanille, les 2 parfums incontournables plébiscités par les consommateurs, revisités en une version sans lactose et sans œufs adaptée aux flexitariens comme aux végétariens et …

Intermarché lance en marque propre ses glaces véganes. L’enseigne a ainsi lancé 2 glaces végétales sous sa marque Veggie Marché pour tous les amateurs de plaisirs givrés. Deux recettes au chocolat et à la vanille, les 2 parfums incontournables plébiscités par les consommateurs, revisités en une version sans lactose et sans œufs adaptée aux flexitariens comme aux végétariens et végétaliens. Formulées à base de lait de coco, ces 2 glaces Veggie Marché offrent une alternative végétale gourmande et originale, inédite en grande distribution. Comme leurs homologues «classiques», elles sont fabriquées en France, dans les ateliers Agromousquetaires de Vitré.
Débarquent également dans les rayons, les glaces What the French?! Cette toute nouvelle marque
entend bien bousculer le marché de la glace et celui du bio. Lancée par Frenche by Nature, une start-up lyonnaise, WTF se veut une gamme de glaces et sorbets Bio, gourmands, funs
et authentiques.
La marque dévoile une offre de pots
de glace bio made-in-France, soit 9 recettes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …