Consommation : Le végan et le bio se glacent !
Intermarché lance en marque propre ses glaces véganes. L’enseigne a ainsi lancé 2 glaces végétales sous sa marque Veggie Marché pour tous les amateurs de plaisirs givrés. Deux recettes au chocolat et à la vanille, les 2 parfums incontournables plébiscités par les consommateurs, revisités en une version sans lactose et sans œufs adaptée aux flexitariens comme aux végétariens et …

Intermarché lance en marque propre ses glaces véganes. L’enseigne a ainsi lancé 2 glaces végétales sous sa marque Veggie Marché pour tous les amateurs de plaisirs givrés. Deux recettes au chocolat et à la vanille, les 2 parfums incontournables plébiscités par les consommateurs, revisités en une version sans lactose et sans œufs adaptée aux flexitariens comme aux végétariens et végétaliens. Formulées à base de lait de coco, ces 2 glaces Veggie Marché offrent une alternative végétale gourmande et originale, inédite en grande distribution. Comme leurs homologues «classiques», elles sont fabriquées en France, dans les ateliers Agromousquetaires de Vitré.
Débarquent également dans les rayons, les glaces What the French?! Cette toute nouvelle marque
entend bien bousculer le marché de la glace et celui du bio. Lancée par Frenche by Nature, une start-up lyonnaise, WTF se veut une gamme de glaces et sorbets Bio, gourmands, funs
et authentiques.
La marque dévoile une offre de pots
de glace bio made-in-France, soit 9 recettes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …