Aller directement au contenu

Danone et Mars créent un fonds pour aider les agriculteurs d’Asie et d’Afrique

Danone et Mars ont décidé de venir en aide aux agriculteurs d'Asie et d'Afrique en lançant leur fonds d'investissement de 120 millions d'euros, selon Les Echos.

Danone et Mars créent un fonds pour aider les agriculteurs d’Asie et d’Afrique
Danone et Mars s’allient pour lancer un fonds d’investissement pour les agriculteurs d’Asie et d’Afrique.

C’est l’union de deux géants de l’agroalimentaire pour venir en aide aux agriculteurs d’Asie et d’Afrique. En effet, selon Les Echos, Danone et Mars s’allient pour lancer leur fonds de 120 millions d’euros dans deux continents où ils sont déjà présents.

Danone et Mars s’associent pour lancer leur fonds de 120 millions d’euros qui viendrait soutenir une quarantaine de projets agricoles en Asie et en Afrique, selon Les Echos. Un beau projet pour ces deux titans de l’industrie agroalimentaire qui s’investissent dans deux continents où ils sont déjà présents. Le but ? Les aider à gérer leurs ressources, à pallier les catastrophes naturelles et à financer des infrastructures agricoles.

Une démarche désintéressée ?

Pourquoi ne pas passer par un fonds d’investissement pour mener à bien sa politique en matière de croissance externe ? Après tout, un groupe comme Danone déjà présent au Maroc, au Ghana, au Sénégal, au Kenya… l’ambition d’Emmanuel Faber pour le développement de Danone en Afrique est sans nuance.

Après l’acquisition de Centrale Laitière, d’Unimilk et de Fan Milk, la croissance externe de Danone pourrait se poursuivre, notamment en Afrique où plus d’un milliard d’euros ont déjà investi. Et en plus de renforcer la présence de Danone sur le continent, cela pourrait finir par rapporter gros. Mars pourrait poursuivre le même objectif en Asie… Vraiment ? Les deux entreprises affirment que non, affaire à suivre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend