Danone et Mars créent un fonds pour aider les agriculteurs d’Asie et d’Afrique
Danone et Mars ont décidé de venir en aide aux agriculteurs d'Asie et d'Afrique en lançant leur fonds d'investissement de 120 millions d'euros, selon Les Echos.

C’est l’union de deux géants de l’agroalimentaire pour venir en aide aux agriculteurs d’Asie et d’Afrique. En effet, selon Les Echos, Danone et Mars s’allient pour lancer leur fonds de 120 millions d’euros dans deux continents où ils sont déjà présents.
Danone et Mars s’associent pour lancer leur fonds de 120 millions d’euros qui viendrait soutenir une quarantaine de projets agricoles en Asie et en Afrique, selon Les Echos. Un beau projet pour ces deux titans de l’industrie agroalimentaire qui s’investissent dans deux continents où ils sont déjà présents. Le but ? Les aider à gérer leurs ressources, à pallier les catastrophes naturelles et à financer des infrastructures agricoles.
Une démarche désintéressée ?
Pourquoi ne pas passer par un fonds d’investissement pour mener à bien sa politique en matière de croissance externe ? Après tout, un groupe comme Danone déjà présent au Maroc, au Ghana, au Sénégal, au Kenya… l’ambition d’Emmanuel Faber pour le développement de Danone en Afrique est sans nuance.
Après l’acquisition de Centrale Laitière, d’Unimilk et de Fan Milk, la croissance externe de Danone pourrait se poursuivre, notamment en Afrique où plus d’un milliard d’euros ont déjà investi. Et en plus de renforcer la présence de Danone sur le continent, cela pourrait finir par rapporter gros. Mars pourrait poursuivre le même objectif en Asie… Vraiment ? Les deux entreprises affirment que non, affaire à suivre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …