Danone et Mars créent un fonds pour aider les agriculteurs d’Asie et d’Afrique
Danone et Mars ont décidé de venir en aide aux agriculteurs d'Asie et d'Afrique en lançant leur fonds d'investissement de 120 millions d'euros, selon Les Echos.

C’est l’union de deux géants de l’agroalimentaire pour venir en aide aux agriculteurs d’Asie et d’Afrique. En effet, selon Les Echos, Danone et Mars s’allient pour lancer leur fonds de 120 millions d’euros dans deux continents où ils sont déjà présents.
Danone et Mars s’associent pour lancer leur fonds de 120 millions d’euros qui viendrait soutenir une quarantaine de projets agricoles en Asie et en Afrique, selon Les Echos. Un beau projet pour ces deux titans de l’industrie agroalimentaire qui s’investissent dans deux continents où ils sont déjà présents. Le but ? Les aider à gérer leurs ressources, à pallier les catastrophes naturelles et à financer des infrastructures agricoles.
Une démarche désintéressée ?
Pourquoi ne pas passer par un fonds d’investissement pour mener à bien sa politique en matière de croissance externe ? Après tout, un groupe comme Danone déjà présent au Maroc, au Ghana, au Sénégal, au Kenya… l’ambition d’Emmanuel Faber pour le développement de Danone en Afrique est sans nuance.
Après l’acquisition de Centrale Laitière, d’Unimilk et de Fan Milk, la croissance externe de Danone pourrait se poursuivre, notamment en Afrique où plus d’un milliard d’euros ont déjà investi. Et en plus de renforcer la présence de Danone sur le continent, cela pourrait finir par rapporter gros. Mars pourrait poursuivre le même objectif en Asie… Vraiment ? Les deux entreprises affirment que non, affaire à suivre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …