Économie circulaire : 12 000 emballages actuellement repensés par le groupe Mars
A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, le groupe Mars a annoncé la signature du Pacte National sur les Emballages Plastiques (Pacte Plastiques). Le ralliement du Groupe à ce Pacte marque une étape supplémentaire vers l’atteinte de ses engagements pour recourir à 100% d’emballages réutilisables, recyclables ou compostables. Le Groupe s’engage ainsi à collaborer avec l’ensemble des …

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, le groupe Mars a annoncé la signature du Pacte National sur les Emballages Plastiques (Pacte Plastiques). Le ralliement du Groupe à ce Pacte marque une étape supplémentaire vers l’atteinte de ses engagements pour recourir à 100% d’emballages réutilisables, recyclables ou compostables. Le Groupe s’engage ainsi à collaborer avec l’ensemble des parties prenantes pour partager des bonnes pratiques et coconstruire des solutions, adaptées au marché français, aux côtés du gouvernement, de l’ADEME ou encore de Citeo.
L’innovation en matière d’éco-conception est un levier majeur de la transition du Groupe vers une économie circulaire. Plus de 12 000 emballages sont actuellement repensés par le groupe afin d’améliorer leur éco-conception. Mais ce n’est pas le seul et unique levier. En parallèle, Mars contribue à la création de nouvelles filières innovantes de recyclage des plastiques souples, et notamment celle du recyclage chimique, une solution nécessaire pour atteindre une économie circulaire de tous les emballages.
La signature du Pacte Plastiques vient renforcer la démarche RSE globale du groupe Mars, qui s’est engagé à travers son programme Sustainable in a Generation (« Durable en une Génération ») à adopter des modes de production plus respectueux de l’environnement. Le Groupe s’est engagé à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre (GES) sur l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2050. Mars s’est ainsi engagé à recourir à 100% d’emballages réutilisables, recyclables ou compostables. En parallèle, le groupe s’est engagé à réduire son utilisation de plastique vierge de 25% et à réincoporer 30% de contenu recyclé dans ses emballages plastiques. Mars développe depuis de nombreux projets pilotes. Au mois de juin 2022, Mars Wrigley s’est ainsi associé à Carrefour pour lancer sur une période test de six mois la première offre mondiale de M&M’s en vrac dans une grande surface, au Carrefour de Montesson.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …