Économie circulaire : 12 000 emballages actuellement repensés par le groupe Mars
A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, le groupe Mars a annoncé la signature du Pacte National sur les Emballages Plastiques (Pacte Plastiques). Le ralliement du Groupe à ce Pacte marque une étape supplémentaire vers l’atteinte de ses engagements pour recourir à 100% d’emballages réutilisables, recyclables ou compostables. Le Groupe s’engage ainsi à collaborer avec l’ensemble des …
A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, le groupe Mars a annoncé la signature du Pacte National sur les Emballages Plastiques (Pacte Plastiques). Le ralliement du Groupe à ce Pacte marque une étape supplémentaire vers l’atteinte de ses engagements pour recourir à 100% d’emballages réutilisables, recyclables ou compostables. Le Groupe s’engage ainsi à collaborer avec l’ensemble des parties prenantes pour partager des bonnes pratiques et coconstruire des solutions, adaptées au marché français, aux côtés du gouvernement, de l’ADEME ou encore de Citeo.
L’innovation en matière d’éco-conception est un levier majeur de la transition du Groupe vers une économie circulaire. Plus de 12 000 emballages sont actuellement repensés par le groupe afin d’améliorer leur éco-conception. Mais ce n’est pas le seul et unique levier. En parallèle, Mars contribue à la création de nouvelles filières innovantes de recyclage des plastiques souples, et notamment celle du recyclage chimique, une solution nécessaire pour atteindre une économie circulaire de tous les emballages.
La signature du Pacte Plastiques vient renforcer la démarche RSE globale du groupe Mars, qui s’est engagé à travers son programme Sustainable in a Generation (« Durable en une Génération ») à adopter des modes de production plus respectueux de l’environnement. Le Groupe s’est engagé à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre (GES) sur l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2050. Mars s’est ainsi engagé à recourir à 100% d’emballages réutilisables, recyclables ou compostables. En parallèle, le groupe s’est engagé à réduire son utilisation de plastique vierge de 25% et à réincoporer 30% de contenu recyclé dans ses emballages plastiques. Mars développe depuis de nombreux projets pilotes. Au mois de juin 2022, Mars Wrigley s’est ainsi associé à Carrefour pour lancer sur une période test de six mois la première offre mondiale de M&M’s en vrac dans une grande surface, au Carrefour de Montesson.
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