Économie circulaire : 12 000 emballages actuellement repensés par le groupe Mars
A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, le groupe Mars a annoncé la signature du Pacte National sur les Emballages Plastiques (Pacte Plastiques). Le ralliement du Groupe à ce Pacte marque une étape supplémentaire vers l’atteinte de ses engagements pour recourir à 100% d’emballages réutilisables, recyclables ou compostables. Le Groupe s’engage ainsi à collaborer avec l’ensemble des …

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, le groupe Mars a annoncé la signature du Pacte National sur les Emballages Plastiques (Pacte Plastiques). Le ralliement du Groupe à ce Pacte marque une étape supplémentaire vers l’atteinte de ses engagements pour recourir à 100% d’emballages réutilisables, recyclables ou compostables. Le Groupe s’engage ainsi à collaborer avec l’ensemble des parties prenantes pour partager des bonnes pratiques et coconstruire des solutions, adaptées au marché français, aux côtés du gouvernement, de l’ADEME ou encore de Citeo.
L’innovation en matière d’éco-conception est un levier majeur de la transition du Groupe vers une économie circulaire. Plus de 12 000 emballages sont actuellement repensés par le groupe afin d’améliorer leur éco-conception. Mais ce n’est pas le seul et unique levier. En parallèle, Mars contribue à la création de nouvelles filières innovantes de recyclage des plastiques souples, et notamment celle du recyclage chimique, une solution nécessaire pour atteindre une économie circulaire de tous les emballages.
La signature du Pacte Plastiques vient renforcer la démarche RSE globale du groupe Mars, qui s’est engagé à travers son programme Sustainable in a Generation (« Durable en une Génération ») à adopter des modes de production plus respectueux de l’environnement. Le Groupe s’est engagé à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre (GES) sur l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2050. Mars s’est ainsi engagé à recourir à 100% d’emballages réutilisables, recyclables ou compostables. En parallèle, le groupe s’est engagé à réduire son utilisation de plastique vierge de 25% et à réincoporer 30% de contenu recyclé dans ses emballages plastiques. Mars développe depuis de nombreux projets pilotes. Au mois de juin 2022, Mars Wrigley s’est ainsi associé à Carrefour pour lancer sur une période test de six mois la première offre mondiale de M&M’s en vrac dans une grande surface, au Carrefour de Montesson.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …