Emballage durable : Mars Wrigley et Danimer Scientific en partenariat pour lancer un emballage en pHa
Mars Wrigley et Danimer Scientific, un développeur et fabricant de matériaux biodégradables, ont annoncé un partenariat de deux ans pour développer un emballage maison compostable innovant pour une planète plus durable. La première marque que Mars Wrigley introduira sera Skittles aux États-Unis. L’emballage signature de Danimer Scientific, le polyhydroxyalcanoate (pHA) Nodax, est produit par des procédés de fermentation naturelle …

Mars Wrigley et Danimer Scientific, un développeur et fabricant de matériaux biodégradables, ont annoncé un partenariat de deux ans pour développer un emballage maison compostable innovant pour une planète plus durable. La première marque que Mars Wrigley introduira sera Skittles aux États-Unis.
L’emballage signature de Danimer Scientific, le polyhydroxyalcanoate (pHA) Nodax, est produit par des procédés de fermentation naturelle utilisant des huiles végétales telles que le soja et le canola et des biodégradations dans les sols et les environnements marins.
Alternative au plastique pétrochimique traditionnel et certifié biodégradable
Danimer Scientific et Mars Wrigley prévoient d’introduire Nodax pHA dans des emballages flexibles et rigides qui se décomposent de manière fiable dans les installations de compostage industriel et les unités de compost d’arrière-cour, offrant une proposition de valeur améliorée pour les consommateurs et les détaillants soucieux de l’environnement.
Provenant de graines de plantes telles que le canola et le soja, Nodax pHA peut servir d’alternative au plastique pétrochimique traditionnel et a été certifié biodégradable dans le sol et les environnements marins. En plus de meilleures options de fin de vie, Nodax pHA est issu de sources renouvelables, ce qui en fait un matériau véritablement circulaire qui aide à éliminer les déchets. Mars Wrigley souhaite ainsi transformer son portefeuille d’emballages pour soutenir une économie circulaire et faire progresser son objectif d’emballages 100% réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025.
Dans le cadre du plan de développement durable de 1 milliard de dollars de Mars, Incorporated pour aider à créer une planète plus saine, Mars Wrigley teste une gamme de solutions matérielles sur les marchés du monde entier, telles que des matériaux mono-matériaux et des alternatives à base de papier, afin de progresser progressivement vers ses objectifs. L’objectif de cette collaboration est de nouveaux emballages biodégradables pour diverses marques de Mars Wrigley, à commencer par des emballages plus petits et uniques qui sont plus susceptibles d’être jetés et généralement moins susceptibles d’être recyclés. Mars Wrigley se penche sur ce problème en créant des packs inédits pour un large éventail de formats pouvant soutenir de manière significative une planète durable.
Les premières offres sur étagère de Mars Wrigley sont provisoirement ciblées pour la fin de 2021 ou le début de 2022, avec leur marque Skittles aux États-Unis. «L’impact du plastique sur la nature est l’un des principaux défis de durabilité de notre génération. Il n’y a pas de solutions simples et l’innovation transformationnelle est nécessaire, nous devons penser et agir différemment», a déclaré Alastair Child, Mars Wrigley Vice-président de la durabilité mondiale. «Les attentes en matière d’emballage durable varient d’un marché à l’autre, ce qui rend essentiel l’adaptabilité des nouveaux matériaux pour répondre aux différentes normes sans sacrifier la qualité», a déclaré Stephen Croskrey, PDG de Danimer Scientific.
Le Nodax pHA de Danimer Scientific possède six certifications TUV AUSTRIA de compostabilité industrielle et domestique, est biodégradable dans le sol, l’eau douce et les environnements marins et est 100% biosourcé et approuvé pour le contact alimentaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …