Aller directement au contenu

La matière Kapseal 100% recyclable !

Le Cotrep a donné un avis favorable sur la recyclabilité de la matière Kapseal de Knauf Industries. Selon l’organisme de contrôle, le mono-matériau Kapseal de Knauf Industries s’intègre parfaitement dans les flux de recyclage. Parce que 54% des consommateurs privilégient de plus en plus les produits avec des emballages recyclables (étude Food 360 de TNS Sofres – 2016), les …

Le Cotrep a donné un avis favorable sur la recyclabilité de la matière Kapseal de Knauf Industries. Selon l’organisme de contrôle, le mono-matériau Kapseal de Knauf Industries s’intègre parfaitement dans les flux de recyclage.
Parce que 54% des consommateurs privilégient de plus en plus les produits avec des emballages recyclables (étude Food 360 de TNS Sofres – 2016), les industriels agroalimentaires ont la volonté de mettre sur le marché des produits conditionnés dans un emballage recyclable.
Knauf Industries a donc développé la matière Kapseal, en réponse à ce besoin de préservation de l’environnement.

Adaptée au conditionnement des viandes

Le Cotrep (Centre technique pour le Recyclage des Emballages Plastiques) a étudié le comportement du Kapseal lors de tests de recyclabilité réalisés en laboratoire. Ces tests ont suivi un protocole représentatif des procédés utilisés par les industriels du recyclage du PP en Europe, en incorporant Kapseal dans des lots de PP recyclé.
Le Cotrep donne un avis technique favorable sur la recyclabilité de la matière Kapseal : « Dans le procédé de recyclage, les emballages utilisant la formulation Kaspeal seront recyclés dans le flux PP, sans incidence sur le recyclage ». Kapseal est une matière 100% recyclable, mono couche, et éco-conçue.
L’ACV comparative entre Kapseal et les complexes multicouches à base de PS et de PET démontre que Kapseal a le plus faible impact environnemental. Kapseal est conçu pour le conditionnement sous atmosphère modifiée.
Les résultats d’une étude portant sur l’« Analyse de l’évolution qualitative et microbiologique de viandes et produits carnés conditionnés sous UVCI au cours d’une conservation avec rupture de chaîne du froid » et menée sur différents types de viandes, conditionnés en emballages de différentes matières, menée avec l’ADIV (Institut Technique Agro-Industriel Des Filieres Viandes) démontrent que Kapseal est parfaitement adaptée.
Par ailleurs, Kapseal permet une excellente qualité de soudure, gage de bon maintien de gaz dans la barquette.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend