Mc Donald’s : Poutine fait fermer un cinquième restaurant en Russie
En pleine crise ukrainienne et face aux sanctions imposées par l'UE et les Etats-Unis, Vladimir Poutine semble se venger et le cinquième restaurant Mc Donald's russe depuis quelques mois vient à son tour de fermer.
Même s’il assure ne pas vouloir chasser Mc Donald’s du territoire russe, Vladimir Poutine vient d’ordonner la fermeture d’un cinquième restaurant en Russie. Le tout en quelques mois, un message fort envoyé aux autorités américaines qui paient les conséquences d’une politique de boycott.
Il le répète à qui veut l’entendre : il n’a pas de problème particulier avec la firme de Ronald Mc Donald. Pourtant Vladimir Poutine vient de faire mettre la clé sous la porte au 5ème restaurant américain du territoire russe.
Cinq restaurants en quelques mois
Le service russe de contrôle de la qualité des produits alimentaires a ordonné la fermeture d’un restaurant McDonald’s au sein de la ville d’Ekaterinburg dans la région de l’Oural, indique la chaîne de restauration rapide, le 26 août. L’organisme de régulation sanitaire Rospotrebnadzor mène depuis quelques semaines des inspections surprises qui laissent à penser qu’ils peuvent s’avérer prétexte à embêter les concurrents américains.
Trois enseignes ont déjà été fermées à Moscou, dont le restaurant de place Pouchkine. Mc Donald’s, loin de se laisser faire a indiqué après la fermeture des quatre premiers établissements survenue la semaine dernière, que tout allait être mis en œuvre pour “faire rouvrir les restaurants”.
Le bras de fer russo-américain à l’échelle agroalimentaire
En pleine crise ukrainienne et soumis à un embargo économique notamment, de la part des Etats-Unis et de l’Union européenn, la Russie qui avait promis de répondre aux sanctions semble avoir amorcé sa stratégie.
Arkady Dvorkovich, vice-premier ministre russe, a assuré que “personne ne parlait” de faire disparaître la firme du pays de l’Oural, Mc Donald’s qui compte tout de même 438 restaurants en Russie a encore de la marge avant de quitter définitivement le sol russe.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …