McDonald’s : vous reprendrez bien un peu de boisson goût crachat ?
Une mère et sa fille ont fait une découverte bien malheureuse après avoir passé commande dans un restaurant McDonald’s américain, en Caroline du Sud. En effet, elles ont commandé des thés glacés, mais après dégustation ont constaté qu’ils n’étaient pas assez sucrés.

Une mère et sa fille ont fait une découverte bien malheureuse après avoir passé commande dans un restaurant McDonald’s américain, en Caroline du Sud. En effet, elles ont commandé des thés glacés, mais après dégustation ont constaté qu’ils n’étaient pas assez sucrés. Elles sont alors retournées les échanger, et là encore la quantité de sucre posait problème. De fait, elles ont décidé de les rapporter chez elles pour les sucrer à leur convenance.
C’est en soulevant les couvercles des boissons pour ajouter du sucre qu’elles se sont aperçues que quelque chose clochait : des gros crachats flottaient à la surface des boissons…
Aussitôt, elles ont pris les thés glacés en photo et se sont rendues à la police. Cette dernière, en visionnant les vidéos de surveillance du restaurant, ont observé que le jeune homme qui préparait les boissons avait penché son visage au-dessus des gobelets incriminés… Le serveur a alors été interpellé, puis a dû verser une caution de 5 000 $ pour pouvoir sortir de prison. Il risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement dans ce pays où l’on ne plaisante pas avec les crachats ! Il est en effet accusé d’altération malveillante de nourriture.
Pour le patron du fast-food en question, la présomption d’innocence doit être respectée et il ne faut pas tirer de « conclusion hâtive ». Il a en outre rappelé que son restaurant respectait toutes les règles d’hygiène en vigueur.
Encore une affaire de mauvais goût…
Source : agro-media.fr avec 20 Minutes et RTL.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …