McDonald’s : vous reprendrez bien un peu de boisson goût crachat ?
Une mère et sa fille ont fait une découverte bien malheureuse après avoir passé commande dans un restaurant McDonald’s américain, en Caroline du Sud. En effet, elles ont commandé des thés glacés, mais après dégustation ont constaté qu’ils n’étaient pas assez sucrés.

Une mère et sa fille ont fait une découverte bien malheureuse après avoir passé commande dans un restaurant McDonald’s américain, en Caroline du Sud. En effet, elles ont commandé des thés glacés, mais après dégustation ont constaté qu’ils n’étaient pas assez sucrés. Elles sont alors retournées les échanger, et là encore la quantité de sucre posait problème. De fait, elles ont décidé de les rapporter chez elles pour les sucrer à leur convenance.
C’est en soulevant les couvercles des boissons pour ajouter du sucre qu’elles se sont aperçues que quelque chose clochait : des gros crachats flottaient à la surface des boissons…
Aussitôt, elles ont pris les thés glacés en photo et se sont rendues à la police. Cette dernière, en visionnant les vidéos de surveillance du restaurant, ont observé que le jeune homme qui préparait les boissons avait penché son visage au-dessus des gobelets incriminés… Le serveur a alors été interpellé, puis a dû verser une caution de 5 000 $ pour pouvoir sortir de prison. Il risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement dans ce pays où l’on ne plaisante pas avec les crachats ! Il est en effet accusé d’altération malveillante de nourriture.
Pour le patron du fast-food en question, la présomption d’innocence doit être respectée et il ne faut pas tirer de « conclusion hâtive ». Il a en outre rappelé que son restaurant respectait toutes les règles d’hygiène en vigueur.
Encore une affaire de mauvais goût…
Source : agro-media.fr avec 20 Minutes et RTL.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :