Aller directement au contenu

McDonald’s lance le McFirst, un menu low-cost… pour mieux se relancer ?

McDonald's tente la relance avec son nouveau menu low-cost : le McFirst. Le bon moyen de renouer avec les ventes ?

McDonald’s lance le McFirst, un menu low-cost… pour mieux se relancer ?
McDonald’s ne veut plus enregistrer de pertes et lance un menu à bas coût pour se relancer.

Des ventes en chute nette, des scandales sanitaire à répétition et maintenant une facture d’un milliard d’euros pour fraude fiscale… il faut reconnaître que les temps sont rudes pour McDonald’s. Si on ajoute à cela les prix des menus de plus en plus élevés, il est évident que les McLovers d’antan se détournent du fast-food. Pour les reconquérir, pas de secret : baisser les prix. Ou proposer un nouveau menu low-cost. La clé de la relance pour la firme ?

McDonald’s sonne le tocsin ! Un nouveau menu apparaît sur la carte et il est à bas coût. Afin de rendre leurs menus accessibles à tous et notamment à leur public cible : les jeunes, à 4,95 euros, l’opération pourrait se révéler fructueuse. Et ramener dans le giron de McDoanld’s, tous les mécontents qui s’en étaient détournés.

Opération renouveau

Se réinventer était clairement l’objectif premier de McDonald’s qui après un changement précipité de gouvernance doit trouver le moyen de relancer ses résultats et de gommer les mauvaises publicités auto-infligées par des innovations tant en terme de menus que des révolutions en terme de prix… sans lésiner sur la qualité. Une gageure ?

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend