McDonald’s lance le McFirst, un menu low-cost… pour mieux se relancer ?
McDonald's tente la relance avec son nouveau menu low-cost : le McFirst. Le bon moyen de renouer avec les ventes ?

Des ventes en chute nette, des scandales sanitaire à répétition et maintenant une facture d’un milliard d’euros pour fraude fiscale… il faut reconnaître que les temps sont rudes pour McDonald’s. Si on ajoute à cela les prix des menus de plus en plus élevés, il est évident que les McLovers d’antan se détournent du fast-food. Pour les reconquérir, pas de secret : baisser les prix. Ou proposer un nouveau menu low-cost. La clé de la relance pour la firme ?
McDonald’s sonne le tocsin ! Un nouveau menu apparaît sur la carte et il est à bas coût. Afin de rendre leurs menus accessibles à tous et notamment à leur public cible : les jeunes, à 4,95 euros, l’opération pourrait se révéler fructueuse. Et ramener dans le giron de McDoanld’s, tous les mécontents qui s’en étaient détournés.
Opération renouveau
Se réinventer était clairement l’objectif premier de McDonald’s qui après un changement précipité de gouvernance doit trouver le moyen de relancer ses résultats et de gommer les mauvaises publicités auto-infligées par des innovations tant en terme de menus que des révolutions en terme de prix… sans lésiner sur la qualité. Une gageure ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …