McDonald’s lance le McFirst, un menu low-cost… pour mieux se relancer ?
McDonald's tente la relance avec son nouveau menu low-cost : le McFirst. Le bon moyen de renouer avec les ventes ?

Des ventes en chute nette, des scandales sanitaire à répétition et maintenant une facture d’un milliard d’euros pour fraude fiscale… il faut reconnaître que les temps sont rudes pour McDonald’s. Si on ajoute à cela les prix des menus de plus en plus élevés, il est évident que les McLovers d’antan se détournent du fast-food. Pour les reconquérir, pas de secret : baisser les prix. Ou proposer un nouveau menu low-cost. La clé de la relance pour la firme ?
McDonald’s sonne le tocsin ! Un nouveau menu apparaît sur la carte et il est à bas coût. Afin de rendre leurs menus accessibles à tous et notamment à leur public cible : les jeunes, à 4,95 euros, l’opération pourrait se révéler fructueuse. Et ramener dans le giron de McDoanld’s, tous les mécontents qui s’en étaient détournés.
Opération renouveau
Se réinventer était clairement l’objectif premier de McDonald’s qui après un changement précipité de gouvernance doit trouver le moyen de relancer ses résultats et de gommer les mauvaises publicités auto-infligées par des innovations tant en terme de menus que des révolutions en terme de prix… sans lésiner sur la qualité. Une gageure ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …