McDonald’s remporte le prix Effie de la meilleure publicité
McDonald's vient de remporter le prix Effie de la meilleure publicité pour sa campagne "No logo" réalisée par une agence parisienne.

« No logo ». C’est la campagne publicitaire qui a permis à McDonald’s de remporter le prix Effie. Concrètement, il s’agit d’une série de visuels en très gros plan, sans logo, ni mention « McDonald’s ». Clair, simple, efficace pour le jury du prix qui a salué l’initiative.
Bien que régulièrement épinglé pour son versant malbouffe, McDonald’s grapille des points de bonne conduite ailleurs. C’est sur la publicité que le géants Yankee s’est illustré cette semaine. Sa nouvelle campagne publicitaire « No Logo » a été primée par le jury du prix Effie.
Les produits mis en avant
« No Logo ». Une campagne publicitaire qui – comme son nom l’indique – est sans logo, ni même mention à McDonald’s. On y voit une chose : le sandwich, la glace ou les frites. Shooté en très gros plan, mettant ainsi en valeur les produits et rien d’autre.
Cette série de visuels a été réalisée par une agence française TBWA/Paris, ils contribuent à relancer l’image du fast-food légèrement mis en difficulté ces derniers mois. Effie récompense « l’impact d’une campagne sur les ventes, la progression de la notoriété du produit ou encore l’amélioration de l’image » rapporte Didier Beauclair, directeur médias et relations agences de l’Union des Annonceurs (UDA) cité par les Échos.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …