Aller directement au contenu

McDonald’s remporte le prix Effie de la meilleure publicité

McDonald's vient de remporter le prix Effie de la meilleure publicité pour sa campagne "No logo" réalisée par une agence parisienne.

McDonald’s remporte le prix Effie de la meilleure publicité
Grâce à une série de visuels épurés, McDonald’s a remporté le 21ème prix Effie.

« No logo ». C’est la campagne publicitaire qui a permis à McDonald’s de remporter le prix Effie. Concrètement, il s’agit d’une série de visuels en très gros plan, sans logo, ni mention « McDonald’s ». Clair, simple, efficace pour le jury du prix qui a salué l’initiative.

Bien que régulièrement épinglé pour son versant malbouffe, McDonald’s grapille des points de bonne conduite ailleurs. C’est sur la publicité que le géants Yankee s’est illustré cette semaine. Sa nouvelle campagne publicitaire « No Logo » a été primée par le jury du prix Effie.

Les produits mis en avant

« No Logo ». Une campagne publicitaire qui – comme son nom l’indique – est sans logo, ni même mention à McDonald’s. On y voit une chose : le sandwich, la glace ou les frites. Shooté en très gros plan, mettant ainsi en valeur les produits et rien d’autre.

Cette série de visuels a été réalisée par une agence française TBWA/Paris, ils contribuent à relancer l’image du fast-food légèrement mis en difficulté ces derniers mois. Effie récompense « l’impact d’une campagne sur les ventes, la progression de la notoriété du produit ou encore l’amélioration de l’image » rapporte Didier Beauclair, directeur médias et relations agences de l’Union des Annonceurs (UDA) cité par les Échos.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend