McDonald’s : une bouteille de sauce Big Mac estimée à plus de 20 000 dollars aux enchères en Australie
McDonald’s Australie a mis aux enchères une bouteille de 500ml de sa fameuse sauce de BigMac, le produit s’arrache à prix d’or : 20 600 dollars !

Des enchères sur eBay qui affolent la toile : McDonald’s Australie a placé aux enchères une bouteille de la sauce si particulière du Big Mac. Une sauce dont la recette est évidemment secrète et qui bien que ne faisant que 500 ml fascine les internautes puisqu’elle atteint, à l’heure où nous tapons cet article, à 20 600 dollars australiens ! Une petite fortune qui prouve que McDonald’s continue à déchaîner les passions, malgré ses récentes difficultés.
Un flacon de 500ml de sauce à base de mayonnaise, de vinaigre, de poudre d’ail et d’oignon, de paprika : on ne sait pas si tous les ingrédients y sont évidemment, ni les proportions de ces derniers mais c’est grosso modo la recette de la célèbrissime sauce Big Mac de McDonald’s. Cette sauce semble fasciner les aficionados du fast-food et au vu des enchères sur eBay Australie pour un flacon, son succès n’est plus à prouver.
Une somme qui dépasse les 20 000 dollars
En effet, pour l’heure, la somme misée sur eBay pour cette sauce atteint les 20 600 dollars australiens, les enchères se poursuivent cette semaine et l’argent devrait être reversé aux maisons australiennes de la Fondation Ronald McDonald, pour les enfants malades.
Alors que Don Thompson vient d’être remplacé par Steve Easterbrook chez McDonald’s World a connu une année 2014 difficile avec une fréquentation de ses restaurants en baisse, un climat de défiance de la part de ses clients et une série de scandales sanitaires en Asie… Malgré tout, il semblerait que McDonald’s passionne encore.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :