Metarom France lance une campagne de recrutement pour accompagner sa croissance
Metarom France, spécialisée dans les solutions aromatiques et les caramels pour l’industrie agroalimentaire, lance une campagne de recrutement pour accompagner sa croissance et renforcer son engagement en tant qu’employeur responsable. Labellisée Great Place to Work, l’entreprise recherche des talents partageant ses valeurs de pérennité, sécurité et éthique. Metarom propose plusieurs postes clés : Responsable R&D Arômes, Technicien Applications Boulanger …

Metarom France, spécialisée dans les solutions aromatiques et les caramels pour l’industrie agroalimentaire, lance une campagne de recrutement pour accompagner sa croissance et renforcer son engagement en tant qu’employeur responsable. Labellisée Great Place to Work, l’entreprise recherche des talents partageant ses valeurs de pérennité, sécurité et éthique.
Metarom propose plusieurs postes clés : Responsable R&D Arômes, Technicien Applications Boulanger et Pâtissier, Ingénieur HSE, Chef de Projet R&D Caramel et Fourrages, ainsi qu’Opérateurs Polyvalents de Production. L’entreprise accueille aussi des alternants et prévoit d’autres embauches dans les mois à venir.
“Nous avons la conviction qu’un environnement de travail épanouissant passe par des actions concrètes et un engagement quotidien envers nos collaborateurs”, explique Léa Poulain-Bernard, Responsable Ressources Humaines. Metarom mise sur la formation, le télétravail flexible et des aménagements favorisant l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
“Cette campagne de recrutement s’inscrit dans notre dynamique de développement et d’innovation. Nous investissons dans nos talents, car ce sont eux qui façonnent l’avenir de l’entreprise”, déclare Damien Letellier, Directeur de site Metarom France. Engagée en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Metarom a obtenu une médaille Gold Ecovadis.
Fondée en 1953, Metarom France appartient à Metarom Group, PME familiale présente sur cinq continents avec 306 collaborateurs répartis sur neuf filiales. En 2024, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros, dont 41 millions pour Metarom France. Avec 152 collaborateurs et 45 métiers différents, Metarom poursuit son développement en alliant innovation et engagement humain.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …