Aller directement au contenu

Orangina Miss O lance une canette anti-foot

Orangina a lancé une canette anti-foot à l'occasion de la Coupe de monde, permettant d'éteindre les postes de télévision. Une opération marketing réussie sur les réseaux sociaux.

Orangina Miss O lance une canette anti-foot
Orangina organise un concours via les réseaux sociaux pour permettre de gagner des canettes anti-foot.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir ceux qui en ont assez de la « dictature du football ». Orangina France, qui ne sponsorise pas le Mondial au Brésil, a décidé de prendre le contre-pied de l’événement en lançant une canette anti-foot. Cette nouvelle version de la canette Miss O, sa boisson light, surtout destinée aux consommatrices, va plaire aux détracteurs du ballon rond. Le principe : une canette (vide) équipée d’un système électronique positionné sous la canette qui se transforme en télécommande universelle et peut éteindre n’importe quel poste de télévision en un clic.

Un concours pour gagner une canette anti-foot Orangina

Cette dernière est efficace dans un périmètre de cinq mètres autour de la télévision. Orangina a lancé une vaste campagne de communication en même temps que son produit. Car la canette anti-foot n’est pas commercialisée dans la grande distribution. Pour se la procurer, un seul moyen : participer au concours lancé par la marque sur les réseaux sociaux.

Orangina Miss O mise sur les réseaux sociaux

Et l’opération semble être un succès, puisqu’ Orangina France a gagné près de 5 000 followers depuis le début de la Coupe du monde.

 

Mais attention, si certains aficionados se prêtent volontiers au jeu….

…d’autres pourraient ne pas apprécier la blague.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend