Orangina Miss O lance une canette anti-foot
Orangina a lancé une canette anti-foot à l'occasion de la Coupe de monde, permettant d'éteindre les postes de télévision. Une opération marketing réussie sur les réseaux sociaux.
Voilà une nouvelle qui devrait ravir ceux qui en ont assez de la « dictature du football ». Orangina France, qui ne sponsorise pas le Mondial au Brésil, a décidé de prendre le contre-pied de l’événement en lançant une canette anti-foot. Cette nouvelle version de la canette Miss O, sa boisson light, surtout destinée aux consommatrices, va plaire aux détracteurs du ballon rond. Le principe : une canette (vide) équipée d’un système électronique positionné sous la canette qui se transforme en télécommande universelle et peut éteindre n’importe quel poste de télévision en un clic.
Un concours pour gagner une canette anti-foot Orangina
Cette dernière est efficace dans un périmètre de cinq mètres autour de la télévision. Orangina a lancé une vaste campagne de communication en même temps que son produit. Car la canette anti-foot n’est pas commercialisée dans la grande distribution. Pour se la procurer, un seul moyen : participer au concours lancé par la marque sur les réseaux sociaux.
Qui n’a pas encore sa #CanetteAntiFoot ? Follow @oranginafrance #MissO et RT pour tenter de la gagner ! http://t.co/FlKhUS8HbZ
— Orangina Miss O ! (@oranginafrance) 19 Juin 2014
Orangina Miss O mise sur les réseaux sociaux
Et l’opération semble être un succès, puisqu’ Orangina France a gagné près de 5 000 followers depuis le début de la Coupe du monde.
@oranginafrance #CanetteAntiFoot bien arrivée, tremblez vils supporters !! Merci #MissO 🙂 pic.twitter.com/HdvqB5Wu5J — Voodoo (@VoodooSama) 24 Juin 2014
Mais attention, si certains aficionados se prêtent volontiers au jeu….
Fair play, j’ai filé la #CanetteAntiFoot à ma nana. Elle a le droit de l’utiliser une fois par semaine. Cc @oranginafrance — SomeVelvetFootball (@VelvetFootball) 24 Juin 2014
…d’autres pourraient ne pas apprécier la blague.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …