Orangina Miss O lance une canette anti-foot
Orangina a lancé une canette anti-foot à l'occasion de la Coupe de monde, permettant d'éteindre les postes de télévision. Une opération marketing réussie sur les réseaux sociaux.
Voilà une nouvelle qui devrait ravir ceux qui en ont assez de la “dictature du football”. Orangina France, qui ne sponsorise pas le Mondial au Brésil, a décidé de prendre le contre-pied de l’événement en lançant une canette anti-foot. Cette nouvelle version de la canette Miss O, sa boisson light, surtout destinée aux consommatrices, va plaire aux détracteurs du ballon rond. Le principe : une canette (vide) équipée d’un système électronique positionné sous la canette qui se transforme en télécommande universelle et peut éteindre n’importe quel poste de télévision en un clic.
Un concours pour gagner une canette anti-foot Orangina
Cette dernière est efficace dans un périmètre de cinq mètres autour de la télévision. Orangina a lancé une vaste campagne de communication en même temps que son produit. Car la canette anti-foot n’est pas commercialisée dans la grande distribution. Pour se la procurer, un seul moyen : participer au concours lancé par la marque sur les réseaux sociaux.
Qui n’a pas encore sa #CanetteAntiFoot ? Follow @oranginafrance #MissO et RT pour tenter de la gagner ! http://t.co/FlKhUS8HbZ
— Orangina Miss O ! (@oranginafrance) 19 Juin 2014
Orangina Miss O mise sur les réseaux sociaux
Et l’opération semble être un succès, puisqu’ Orangina France a gagné près de 5 000 followers depuis le début de la Coupe du monde.
@oranginafrance #CanetteAntiFoot bien arrivée, tremblez vils supporters !! Merci #MissO 🙂 pic.twitter.com/HdvqB5Wu5J — Voodoo (@VoodooSama) 24 Juin 2014
Mais attention, si certains aficionados se prêtent volontiers au jeu….
Fair play, j’ai filé la #CanetteAntiFoot à ma nana. Elle a le droit de l’utiliser une fois par semaine. Cc @oranginafrance — SomeVelvetFootball (@VelvetFootball) 24 Juin 2014
…d’autres pourraient ne pas apprécier la blague.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …