Aller directement au contenu

Le mouillage de poudres simplifié avec Ystral Conti-TDS

Ystral élabore en collaboration avec ses clients, et ce de façon ciblée, des solutions leur offrant une plus-value réalisable et quantifiable immédiatement. Vous souhaitez disperser des poudres pulvérulentes, collantes et épaississantes dans du liquide? Incorporation, mouillage et dispersion de poudre, homogénéisation, émulsification, broyage humide, mélange et dispersion, mélange à jet dirigé et brassage font partie du savoir-faire d’Ystral. Avec …

Le mouillage de poudres simplifié avec Ystral Conti-TDS
Le vidage d’un contenant sans perte, ni formation de poussières, le transport de la poudre et son introduction, le mouillage et la dispersion jusqu’à la désagglomération complète sont réalisés par une seule et même machine, le Conti-TDS d’Ystral.

Ystral élabore en collaboration avec ses clients, et ce de façon ciblée, des solutions leur offrant une plus-value réalisable et quantifiable immédiatement. Vous souhaitez disperser des poudres pulvérulentes, collantes et épaississantes dans du liquide?
Incorporation, mouillage et dispersion de poudre, homogénéisation, émulsification, broyage humide, mélange et dispersion, mélange à jet dirigé et brassage font partie du savoir-faire d’Ystral.
Avec Ystral Conti-TDS, le numéro 1 du mouillage de poudres, l’aspiration de poudres, le mouillage, la dispersion sont simplifiés. En effet, le vidage d’un contenant sans perte, ni formation de poussières, le transport de la poudre et son introduction, le mouillage et la dispersion jusqu’à la désagglomération complète sont réalisés par une seule et même machine, le Conti-TDS d’Ystral.
Le Conti-TDS Ystral est basé 
sur le principe du disperseur en 
ligne Ystral. 
Un système rotor-stator spécial 
génère une pression négative élevée et aspire la poudre directement dans les liquides, sans perte ni formation de poussières. 
La poudre aspirée est dispersée immédiatement et avec un effet de cisaillement très élevé.

Le tout dans une seule machine

Les poudres ne sont pas simplement mouillées, elles sont dispersées sous vide dans le liquide. La formation d’agglomérats est évitée. Le résultat se traduit par une meilleure désagrégation, une augmentation de l’efficacité des matières premières et une qualité des produits plus élevée.
Il résulte un énorme potentiel de rationalisation de la combinaison de différentes étapes process dans une seule machine. Les avantages sont nombreux. Les temps de production sont minimisés, les process secondaires sont entièrement évités, les coûts de production sont réduits. 
Le process est plus propre grâce à une introduction de poudres sans poussières, ni perte, même lorsqu’il 
s’agit de poudres difficiles à mouiller, collantes ou dégageant des poussières.
L’aspiration et dispersion des poudres est faite directement à partir de silos (via une trémie tampon), big-bags, trémies, 
sacs, fûts, etc. 
Plus de contenants et ni de pièces encrassés . Certification 3A et nettoyage facile via CIP. A noter également une fabrication rapide et reproductible des produits grâce à une désagrégation immédiate et complète des 
matières premières, pas d’apport d’air extérieur ainsi qu’un acheminement de la poudre sous vide en flux dense.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend