Les solutions ingrédients d’Armor Protéines
L’innovation en terme de texture et de goût est de plus en plus présente sur les marchés alimentaires. Quel que soit le secteur, aujourd’hui nombreux sont les industriels avec leurs différentes et nombreuses préoccupations à savoir : optimiser les coûts de production, augmenter les rendements, diminuer les pertes, améliorer la qualité, assurer la stabilité des textures, garantir la régularité …

L’innovation en terme de texture et de goût est de plus en plus présente sur les marchés alimentaires. Quel que soit le secteur, aujourd’hui nombreux sont les industriels avec leurs différentes et nombreuses préoccupations à savoir : optimiser les coûts de production, augmenter les rendements, diminuer les pertes, améliorer la qualité, assurer la stabilité des textures, garantir la régularité des produits finis, substituer les émulsifiants et/ou le blanc d’œuf, aérer des milieux denses, acides, très riche en sucre, réduire le taux de sodium, ou encore imaginer de nouvelles textures et nouveaux goûts pour vos produits de demain.
Armor Protéines apporte des solutions avec sa gamme d’ingrédients qui offre des outils pour ajuster vos formulations, et répondre à vos attentes. Parmi ces ingrédients, Armor Protéines propose des poudres de lait spray, apportant une note lactée, des poudres de lait roller au taux de matière grasse libre élevé et au(x) goût(s) caractéristiques, des protéines totales de lait, standardisation des laits et l’augmentation des rendements fromagers, des protéines laitières pour la dorure, le foisonnement et la tenue de vos produits, un substitut de sel, réducteur de sodium, exhausteur de goût etc…
Maintenir les qualités organoleptiques
Parmi ses produits phares, on retrouve la gamme de préparations laitières et alimentaires en poudre spray, Lactarmor G, permet de remplacer totalement ou partiellement le lait en poudre entier ou écrémé dans les utilisations industrielles ou artisanales.
Ces lactoremplaceurs ont été élaborés pour maintenir les qualités organoleptiques des produits finis, tout en réduisant les coûts. Les lactoremplaceurs sont des poudres de lactosérum écrémé auquel peut être ajoutée de la matière grasse. On dit alors que les poudres sont ré-engraissées. La matière grasse est soit d’origine végétale (huile de coprah, huile de palme) soit laitière (matière grasse butyrique).
La gamme Lactaromor™ offre des produits avec différentes teneurs en protéines et en matière grasse. Les lactoremplaceurs permettent de remplacer totalement ou partiellement la poudre de lait spray et offrent les avantages tels des gains économiques au niveau de la formulation des produits, une solution 2 en 1 : matière grasse et poudre laitière, de très bonnes propriétés émulsifiantes, une réhydratation, remise en solution, dispersion et mélange facile des poudres, des qualités organoleptiques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …