Aller directement au contenu

Les solutions ingrédients d’Armor Protéines

L’innovation en terme de texture et de goût est de plus en plus présente sur les marchés alimentaires. Quel que soit le secteur, aujourd’hui nombreux sont les industriels avec leurs différentes et nombreuses préoccupations à savoir : optimiser les coûts de production, augmenter les rendements, diminuer les pertes, améliorer la qualité, assurer la stabilité des textures, garantir la régularité …

Les solutions ingrédients d’Armor Protéines
Parmi ses produits phares, on retrouve Lactarmor G, qui permet de remplacer totalement ou partiellement le lait en poudre entier ou écrémé dans les utilisations industrielles ou artisanales.

L’innovation en terme de texture et de goût est de plus en plus présente sur les marchés alimentaires. Quel que soit le secteur, aujourd’hui nombreux sont les industriels avec leurs différentes et nombreuses préoccupations à savoir : optimiser les coûts de production, augmenter les rendements, diminuer les pertes, améliorer la qualité, assurer la stabilité des textures, garantir la régularité des produits finis, substituer les émulsifiants et/ou le blanc d’œuf, aérer des milieux denses, acides, très riche en sucre, réduire le taux de sodium, ou encore imaginer de nouvelles textures et nouveaux goûts pour vos produits de demain.
Armor Protéines apporte des solutions avec sa gamme d’ingrédients qui offre des outils pour ajuster vos formulations, et répondre à vos attentes. Parmi ces ingrédients, Armor Protéines propose des poudres de lait spray, apportant une note lactée, des poudres de lait roller au taux de matière grasse libre élevé et au(x) goût(s) caractéristiques, des protéines totales de lait, standardisation des laits et l’augmentation des rendements fromagers, des protéines laitières pour la dorure, le foisonnement et la tenue de vos produits, un substitut de sel, réducteur de sodium, exhausteur de goût etc…

Maintenir les qualités organoleptiques

Parmi ses produits phares, on retrouve la gamme de préparations laitières et alimentaires en poudre spray, Lactarmor G, permet de remplacer totalement ou partiellement le lait en poudre entier ou écrémé dans les utilisations industrielles ou artisanales.
Ces lactoremplaceurs ont été élaborés pour maintenir les qualités organoleptiques des produits finis, tout en réduisant les coûts. Les lactoremplaceurs sont des poudres de lactosérum écrémé auquel peut être ajoutée de la matière grasse. On dit alors que les poudres sont ré-engraissées. La matière grasse est soit d’origine végétale (huile de coprah, huile de palme) soit laitière (matière grasse butyrique).
La gamme Lactaromor™ offre des produits avec différentes teneurs en protéines et en matière grasse. Les lactoremplaceurs permettent de remplacer totalement ou partiellement la poudre de lait spray et offrent les avantages tels des gains économiques au niveau de la formulation des produits, une solution 2 en 1 : matière grasse et poudre laitière, de très bonnes propriétés émulsifiantes, une réhydratation, remise en solution, dispersion et mélange facile des poudres, des qualités organoleptiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend