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Mutualisation des audits fournisseurs : Une plateforme innovante en btob

Mutual Audit, start-up dédiée à la mutualisation des audits fournisseurs pour les biens de grande consommation, a lancé une plateforme web innovante en btob, une première en Europe. Mutual Audit propose aux entreprises, notamment aux industries agro-alimentaires, de mutualiser leurs audits dans un souci d’optimisation de la productivité, de réduction des coûts et de gain de temps. D’un côté, …

Mutualisation des audits fournisseurs : Une plateforme innovante en btob
Mutual Audit propose aux entreprises, notamment aux industries agro-alimentaires, de mutualiser leurs audits dans un souci d’optimisation de la productivité, de réduction des coûts et de gain de temps.

Mutual Audit, start-up dédiée à la mutualisation des audits fournisseurs pour les biens de grande consommation, a lancé une plateforme web innovante en btob, une première en Europe. Mutual Audit propose aux entreprises, notamment aux industries agro-alimentaires, de mutualiser leurs audits dans un souci d’optimisation de la productivité, de réduction des coûts et de gain de temps.
D’un côté, l’Europe encourage à renforcer la sécurisation de l’amont pour les industriels. De l’autre, les référentiels de certification sont toujours de plus en plus contraignants pour assurer la traçabilité de ses fournisseurs.

En faire une source de profit

De ce constat est né le concept de Mutual Audit, une plateforme de mutualisation des audits fournisseurs, totalement sécurisée et confidentielle. Le principe est simple : Mutual Audit planifie pour le compte de ses clients des audits fournisseurs mutualisés auxquels d’autres industriels peuvent s’inscrire. Mutual Audit mutualise également les compétences salariales.
En effet, Mutual Audit qualifie les salariés auditeurs des entreprises clientes, qui peuvent ensuite réaliser les audits de leurs fournisseurs. Enfin Mutual Audit rachète le rapport d’audit auprès de l’entreprise qui a détaché son salarié auditeur qualifié.
Une fois cet audit réalisé (avec le plan d’actions accepté), Mutual Audit rétribue également le fournisseur en le commissionnant sur les ventes de son rapport d’audit. D’une part, les clients partagent les frais d’audit et valorisent économiquement leurs salariés auditeurs. D’autre part, le fournisseur ne subit plus qu’un seul audit et parvient à en faire une source de profit.
Déjà, quelques belles références font confiance à Mutual Audit, comme la coopérative D’aucy, Daunat ou Cerelia.
Pour Fabrice Rivaille, président, « les entreprises qui subissent des audits à répétition sont dans l’obligation de mobiliser des ressources humaines et parfois de stopper la production. Les auditeurs, eux, doivent répondre à une méthode précise, ce qui requiert une formation adaptée.
Mutual Audit propose de regrouper l’ensemble des audits clients d’un même fournisseur et de mener l’audit via à une équipe dont les qualifications sont reconnues grâce à notre parcours de formation ad hoc au sein de la Mutual Audit Academy, centre de formation dédié aux audits ».

ParLa rédaction
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