Aller directement au contenu

Nespresso va investir dans le café colombien

Nespresso a annoncé qu’elle étendrait pour la première fois son programme d’approvisionnement en café dans plusieurs anciennes zones de conflit en Colombie. Cette décision intervient dans le cadre d’un investissement de 49 millions de francs suisses (50 millions de dollars) dans la culture durable du café de haute qualité. L’engagement s’appuie sur l’engagement à long terme de Nespresso envers …

Nespresso va investir dans le café colombien
Le café est l’une des quatre catégories à forte croissance dans lesquelles Nestlé concentre de plus en plus ses dépenses en capital.

Nespresso a annoncé qu’elle étendrait pour la première fois son programme d’approvisionnement en café dans plusieurs anciennes zones de conflit en Colombie. Cette décision intervient dans le cadre d’un investissement de 49 millions de francs suisses (50 millions de dollars) dans la culture durable du café de haute qualité.
L’engagement s’appuie sur l’engagement à long terme de Nespresso envers le café colombien et ses efforts pour améliorer la production dans les régions précédemment touchées par le conflit. Le président colombien, Juan Manuel Santos, a salué l’engagement de l’entreprise, citant l’investissement comme une contribution importante au développement des zones d’après-conflit, alors qu’il s’adressait aujourd’hui au conseil consultatif sur la durabilité de Nespresso.
Le succès continu de Nespresso dépend de l’approvisionnement en café exceptionnel. Le café est l’une des quatre catégories à forte croissance dans lesquelles Nestlé concentre de plus en plus ses dépenses en capital. Les autres sont la nutrition infantile, les soins pour animaux de compagnie et l’eau embouteillée.
Les agronomes de Nespresso ont déjà commencé à travailler avec plus de 500 producteurs dans la région de Caquetá afin de mettre en œuvre son programme AAA Sustainable Quality. Le programme travaille directement avec les agriculteurs pour améliorer leur productivité, leur qualité et leur durabilité en partageant les bonnes pratiques, en fournissant une assistance technique et en améliorant les normes relatives au bien-être environnemental et social des agriculteurs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend