Nespresso va investir dans le café colombien
Nespresso a annoncé qu’elle étendrait pour la première fois son programme d’approvisionnement en café dans plusieurs anciennes zones de conflit en Colombie. Cette décision intervient dans le cadre d’un investissement de 49 millions de francs suisses (50 millions de dollars) dans la culture durable du café de haute qualité. L’engagement s’appuie sur l’engagement à long terme de Nespresso envers …

Nespresso a annoncé qu’elle étendrait pour la première fois son programme d’approvisionnement en café dans plusieurs anciennes zones de conflit en Colombie. Cette décision intervient dans le cadre d’un investissement de 49 millions de francs suisses (50 millions de dollars) dans la culture durable du café de haute qualité.
L’engagement s’appuie sur l’engagement à long terme de Nespresso envers le café colombien et ses efforts pour améliorer la production dans les régions précédemment touchées par le conflit. Le président colombien, Juan Manuel Santos, a salué l’engagement de l’entreprise, citant l’investissement comme une contribution importante au développement des zones d’après-conflit, alors qu’il s’adressait aujourd’hui au conseil consultatif sur la durabilité de Nespresso.
Le succès continu de Nespresso dépend de l’approvisionnement en café exceptionnel. Le café est l’une des quatre catégories à forte croissance dans lesquelles Nestlé concentre de plus en plus ses dépenses en capital. Les autres sont la nutrition infantile, les soins pour animaux de compagnie et l’eau embouteillée.
Les agronomes de Nespresso ont déjà commencé à travailler avec plus de 500 producteurs dans la région de Caquetá afin de mettre en œuvre son programme AAA Sustainable Quality. Le programme travaille directement avec les agriculteurs pour améliorer leur productivité, leur qualité et leur durabilité en partageant les bonnes pratiques, en fournissant une assistance technique et en améliorant les normes relatives au bien-être environnemental et social des agriculteurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …