Aller directement au contenu

Nestlé et Carrefour inaugurent la première Blockchain en nutrition infantile

Après avoir donné naissance à la première Blockchain sur une marque nationale avec la purée Mousline, Nestlé et Carrefour poursuivent leur collaboration sur la plateforme IBM Food Trust. En effet, ces derniers viennent d’annoncer la première Blockchain sur leur gamme de lait infantile Guigoz Bio 2 et 3. Cette avancée technologique a pour objectif de renforcer la confiance des …

Nestlé et Carrefour inaugurent la première Blockchain en nutrition infantile
Grâce à un scan du QR code depuis son smartphone, chaque consommateur pourra accéder à l’ensemble des informations du lait infantile de la gamme Guigoz Bio 2 et 3 de Nestlé.

Après avoir donné naissance à la première Blockchain sur une marque nationale avec la purée Mousline, Nestlé et Carrefour poursuivent leur collaboration sur la plateforme IBM Food Trust. En effet, ces derniers viennent d’annoncer la première Blockchain sur leur gamme de lait infantile Guigoz Bio 2 et 3.
Cette avancée technologique a pour objectif de renforcer la confiance des consommateurs par la transparence offerte sur les contrôles et l’origine des produits.
«La transparence sur toute la chaîne, depuis l’origine du lait jusqu’à la mise en rayon, permet d’entretenir un lien de confiance et de proximité entre les consommateurs et la marque. La Blockchain appliquée à Guigoz BIO 2 et 3 des Laboratoires Guigoz permet de mettre en valeur les expertises, le savoir-faire et tout le soin nécessaire à la qualité exigée en matière de nutrition infantile». Concrètement, grâce à un simple scan du QR code depuis son smartphone, chaque consommateur pourra accéder à l’ensemble de ces informations.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend