Process : Nouveau réducteur à couple conique
Avec le réducteur à couple conique 2 trains, NordBloc propose un moteur à haut rendement en aluminium lavable à grande eau, optimisé pour les applications à hautes exigences sanitaires. Le spécialiste en motoréducteurs développe sa gamme déjà renommée, avec des unités plus petites atteignant des couples de 50 Nm qui constituent une bonne alternative aux réducteurs à roue et …

Avec le réducteur à couple conique 2 trains, NordBloc propose un moteur à haut rendement en aluminium lavable à grande eau, optimisé pour les applications à hautes exigences sanitaires. Le spécialiste en motoréducteurs développe sa gamme déjà renommée, avec des unités plus petites atteignant des couples de 50 Nm qui constituent une bonne alternative aux réducteurs à roue et vis sans fin, par exemple pour les tapis convoyeurs de petite taille. La nouvelle gamme SK 9×0072.1 offre ainsi une plage de puissance entre 0,12 et 1,1 kW pour des rapports de réduction entre 3,03 et 47,67 : 1.
Les réducteurs à couple conique 2 trains se démarquent par leurs hautes performances, leur design compact, leur grande fiabilité et leur durée de service prolongée. Leur carter en aluminium haute résistance offre une grande rigidité, pour un poids réduit. En outre, leur conception modulaire leur confère une grande souplesse d ́application, grâce aux nombreuses options de montage et d ́installation.
Adaptés aux systèmes d’intralogistique et de conditionnement
Deux modèles sont disponibles : SK 920072.1 et SK 930072.1. Le carter ouvert du SK 920072.1 est léger, néanmoins très robuste. Ce modèle est aussi disponible en version universelle, à pattes ou à bride. Avec son carter fermé, le SK 930072.1 convient parfaitement aux applications soumises à des exigences strictes en matière d ́hygiène et de propreté. Une protection supplémentaire est offerte grâce à un traitement de surface nsd tupH disponible en option.
En version standard, ce réducteur est doté d ́une bride B14. Toutes les versions sont disponibles avec des arbres pleins ou creux. Les moteurs peuvent être directement montés sans adaptateur (IEC ou NEMA). Les accessoires (bras de réaction, brides, capots et éléments de serrage) de la gamme Universal sont compatibles avec ce réducteur. Les nouveaux réducteurs compacts et flexibles à couple conique NordBloc 1 sont particulièrement adaptés aux systèmes d ́intralogistique et de conditionnement. Lavables à grande eau, ils conviennent au secteur de l’agroalimentaire.
Les systèmes LogiDrive combinent ces nouveaux réducteurs NORDBLOC.1 à un moteur synchrone IE4 peu énergivore et à un variateur de fréquence NORDAC LINK, pour tirer le meilleur de votre système d ́entraînement. Ces réducteurs à engrenages standardisés affichent de hautes performances. Grâce à la technologie Plug & Play, leur maintenance est extrêmement facile. Les stocks de pièces détachées et le nombre de versions commercialisées sont ainsi considérablement réduits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …
CFIA Rennes 2025 : L’Usine Agro du Futur, la vitrine technologique à ne pas manquer !
Du 4 au 6 mars 2025, le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) à Rennes accueillera une nouvelle édition du plateau …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
Tour d’horizon des industries agroalimentaires en France
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …