Aller directement au contenu

Conditionnement : Arkema lance une nouvelle gamme de peroxyde d’hydrogène

Ce nouveau grade de peroxyde d’hydrogène est une solution pour les systèmes de conditionnement aseptique par pulvérisation : le Valsterane S-HP (Spray High-Performance). Ce grade est commercialisé sous forme de deux concentrations de peroxyde d’hydrogène (25% et 35%), permettant ainsi de répondre aux exigences spécifiques des machines de conditionnement. «La gamme Valsterane est le choix idéal pour répondre aux …

Conditionnement : Arkema lance une nouvelle gamme de peroxyde d’hydrogène
Le dernier-né de la gamme possède un grade de peroxyde d’hydrogène permettant d’allonger les cycles de production tout en réduisant les temps d’arrêt de maintenance pour vos procédés de conditionnement aseptique par pulvérisation.

Ce nouveau grade de peroxyde d’hydrogène est une solution pour les systèmes de conditionnement aseptique par pulvérisation : le Valsterane S-HP (Spray High-Performance). Ce grade est commercialisé sous forme de deux concentrations de peroxyde d’hydrogène (25% et 35%), permettant ainsi de répondre aux exigences spécifiques des machines de conditionnement. «La gamme Valsterane est le choix idéal pour répondre aux exigences de l’industrie de l’emballage alimentaire à la recherche de solutions offrant davantage de rapidité, de sécurité et de facilité» explique Arkema. «Le grade Valsterane S-HP offre la plus grande pureté disponible sur le marché (résidus secs < 5 ppm) et est adapté à la demande grandissante de cadence de production de plus en plus rapide. Il permet de réduire le colmatage des appareils de pulvérisation et est conçu pour alléger les tâches de maintenance des machines : la formation de dépôts reste limitée grâce au niveau très bas de résidus secs du grade Valsterane S-HP et ces dépôts sont faciles à éliminer. Ce dernier-né de notre gamme est le meilleur grade de peroxyde d’hydrogène permettant d’allonger les cycles de production tout en réduisant les temps d’arrêt de maintenance pour vos procédés de conditionnement aseptique par pulvérisation».
La formulation du Valsterane S-HP est conforme aux normes de sécurité les plus exigeantes. Ses éléments stabilisants répondent aux exigences des producteurs de machines de conditionnement aseptique et répondent aux critères de pureté du Food Chemicals Codex. Sa durée de conservation est d’un an minimum dans son emballage d’origine. Par ailleurs, le grade Valsterane S-HP est conforme aux réglementations en vigueur sur les produits biocides.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend