Aller directement au contenu

Nutrition animale : Arkema veut doubler ses capacités de production

Arkema confirme étudier en détail, avec son partenaire Novus, un projet de doublement de ses capacités de production de son site de Thiochimie à Beaumont aux Etats-Unis pour accompagner la forte croissance mondiale du marché de la nutrition animale et renforcer ainsi sa position de leader mondial des dérivés soufrés à forte valeur ajoutée. Arkema mène, avec son partenaire …

Nutrition animale : Arkema veut doubler ses capacités de production
Arkema souhaite doubler ses capacités de production sur son site de Beaumont au Texas pour approvisionner en intermédiaires soufrés à forte valeur ajoutée la nouvelle unité de production de méthionine pour la nutrition animale.

Arkema confirme étudier en détail, avec son partenaire Novus, un projet de doublement de ses capacités de production de son site de Thiochimie à Beaumont aux Etats-Unis pour accompagner la forte croissance mondiale du marché de la nutrition animale et renforcer ainsi sa position de leader mondial des dérivés soufrés à forte valeur ajoutée.
Arkema mène, avec son partenaire Novus, des études détaillées de doublement de ses capacités de production sur son site de Beaumont au Texas pour approvisionner en intermédiaires soufrés à forte valeur ajoutée la nouvelle unité de production de méthionine pour la nutrition animale annoncée fin 2017 par Novus sur son site à Calhoun County au Texas.
Ce projet permettrait d’accompagner la forte croissance de la demande mondiale sur le marché de la méthionine qui devrait atteindre 6% par an dans les prochaines années.
Sous réserve d’une décision finale de cet investissement, attendue fin 2018, les nouvelles unités devraient démarrer à l’été 2021. Arkema confirme ainsi son leadership technologique sur les procédés de Thiochimie et son ambition de renforcer sa position d’acteur majeur mondial des dérivés soufrés. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’ambition long terme d’Arkema annoncée par le Groupe lors de sa Journée Investisseurs en 2017 et constituerait une étape importante de la croissance future du Groupe.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend