Aller directement au contenu

Nutrition : Nestlé veut remplacer le sport par un complément alimentaire aux mêmes vertus

Nestlé met le cap sur la nutrition et la santé. Plus que jamais, le groupe suisse veut être le leader dans le domaine. Quitte à faire des tests pour créer un enzyme de substitution, qui aurait les mêmes facultés qu'une séance de sport. Et qui se boit.

Nutrition : Nestlé veut remplacer le sport par un complément alimentaire aux mêmes vertus
Froneri, la nouvelle joint-venture de Nestlé et R&R dans le surgelé.

On ne saurait dire si c’est une bonne chose. Nestlé joue aux apprentis sorciers dans ses laboratoires et envisagerait de mettre au point un complément alimentaire, sous forme de boisson « énergisante », qui contiendrait à elle seule tous les effets et bienfaits d’une séance de sport.

Décidément, l’heure est aux expériences farfelues pour les grands noms de l’agroalimentaire. Après Coca-Cola qui se lance dans les produits laitiers et McDonald’s qui vend des brocolis : place au breuvage magique de Nestlé qui pourrait remplacer l’éprouvante séance de sport.

Ca fait rêver ? Il faut néanmoins remettre les pieds sur Terre et chausser ses baskets, la solution miracle est encore au stade de concept.

A la recherche du nouvel enzyme

Le complément alimentaire se présenterait sous forme de boisson et permettrait à son consommateur de sécher allègrement sa séance de Zumba.

Le groupe agroalimentaire suisse presque trouver le moyen de stimuler l’enzyme responsable de la régulation métabolique par l’action physique à partir d’un nouveau composé : le C13. L’enzyme de substitution pourrait alors accélérer l’élimination des glucides et des lipides, exactement comme une séance de sport.

Seulement voilà, aucun test n’a encore été réalisé par les membres de l’Institut de la Santé Nestlé qui ne devraient pas se lancer dans les expérimentations avant « quelques années ». En attendant, vous pouvez toujours achetez de bonnes baskets et vous armer de courage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend