Aller directement au contenu

Oeufs Matines : l’entreprise veut doubler ses ventes d’œufs en GMS

D'ici 2018, Matines veut doubler les ventes de ses œufs en GMS sous sa propre marque, grâce à une réorganisation de l'entreprise.

Oeufs Matines : l’entreprise veut doubler ses ventes d’œufs en GMS
Matines veut améliorer la qualité de ses oeufs. Pour cela l’entreprise a travaillé sur l’alimentation de ses poules afin de rendre le jaune de ses oeufs plus jaune.

Le groupe Sofiprotéol, qui détient 73 % du capitale de l’entreprise Matines s’est fixé un objectif : doubler les ventes de ses œufs de marque propre en GMS d’ici 5 ans, passant de 300 à 600 millions d’œufs. Pour cela, l’entreprise a travaillé sur l’alimentation de ses poules, afin d’améliorer la qualité de ses œufs. Grâce à cette hausse qualitative, Matines entend augmenter ses prix de vente de 5 % à 6 %.

Mauvaise année 2013 pour les œufs Matines

La nouvelle de stratégie apparaît également comme une réponse à une année 2013 tumultueuse pour Matines. La guerre des prix des distributeurs et l’envolée des prix des œufs sortie élevage (prix hors coût du transport) a largement nui au secteur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Se préparer à l’usine de demain

L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

8 solutions à découvrir au Salon Alina

Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

Deux innovations durables pour l’emballage

Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend