Aller directement au contenu

Duc et Sofiprotéol « analysent la possibilité de tisser des liens plus étroits ».

Selon des informations du journal Le Monde, le groupe agroalimentaire Duc étudierait un rapprochement avec le groupe financier et industriel de la filière oléagineuse, Sofiprotéol.

Selon des informations du journal Le Monde, le groupe agroalimentaire Duc étudierait un rapprochement avec le groupe financier et industriel de la filière oléagineuse, Sofiprotéol.

sofiproteol

D’après Le Monde, les deux entreprises agroalimentaires « analysent maintenant la possibilité de tisser des liens plus étroits », sans apporter de précisions sur la nature de ces liens.

Dans le dossier Doux, Duc et Glon Sanders, filiale de Sofiprotéol, avaient déjà entamé un rapprochement, puisque les deux entreprises agroalimentaires avaient présenté une offre commune de reprise de certains actifs de Doux., rappelle Le Monde.

Avec un chiffre d’affaires 2011 de 180 millions d’euros, Duc est un poids plume du secteur, comparé à LDC, dont le CA atteignait 2,77 milliards d’euros pour son dernier exercice.

Le Monde rappelle également que Sofiprotéol avait joué un rôle clé dans la découpe du groupe Bourgoin en 2000, découpe qui a permis la naissance de Duc, 1er producteur européen de volailles certifiées. 

groupe_duc

Source : Le Télégramme.com

Duc est spécialisé dans la production, l’abattage, le conditionnement et la commercialisation de volailles. L’industriel de l’agroalimentaire dispose de 4 sites de production implantés en France et est présent, depuis décembre 2007, en Bulgarie.

 

Source : agro-media.fr avec Le Monde et boursier.com

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend