Origin’Info : D’aucy va plus loin en précisant l’origine des légumes et leur lieu de conditionnement
Depuis décembre, la marque d’aucy affiche le label Origin’Info pour toute son offre de légumes en conserve sur son site daucy.fr. Une première étape avant l’affichage sur ses packs dès mars 2025. Une démarche engagée qui permet aux consommateurs de faire les bons choix en rayon et de soutenir l’agriculture française. Et pour aller au bout de la démarche, …

Depuis décembre, la marque d’aucy affiche le label Origin’Info pour toute son offre de légumes en conserve sur son site daucy.fr. Une première étape avant l’affichage sur ses packs dès mars 2025. Une démarche engagée qui permet aux consommateurs de faire les bons choix en rayon et de soutenir l’agriculture française. Et pour aller au bout de la démarche, d’aucy a fait le choix d’une des versions les plus complètes de l’Origin’Info en indiquant, au-delà de l’origine des légumes, leur lieu de conditionnement.
«d’aucy est un acteur majeur de la catégorie légumes appertisés, nous avons donc une responsabilité envers les consommateurs qui ont le droit de savoir d’où viennent les légumes qu’ils consomment tous les jours. 85 % des légumes en conserve commercialisés à la marque d’aucy étant cultivés en France, nous devons le faire savoir afin de valoriser les filières françaises pour soutenir la souveraineté alimentaire. Origin’Info est un label fiable, pertinent et clair pour les consommateurs. Son adoption sur notre site et bientôt sur nos packs est une nouvelle concrétisation de nos engagements en faveur de la transparence. Nous espérons être rejoints par le reste de l’industrie agroalimentaire, pour un label au service des consommateurs et de notre agriculture », explique Silvia Rama, Directrice Marketing d’aucy GMS France.
L’Origin’Info fera sa première apparition sur les packs dès mars 2025, à commencer par la nouvelle gamme Bien Cultivés en boîtes. Jusqu’ici disponible en bocaux, les légumes Bien Cultivés d’aucy seront désormais déclinés en boîtes 4/4 sur deux produits du quotidien : les haricots verts et les petits pois. Pour rappel, sur les gammes Bien Cultivés et Bio Engagé, 5 centimes par produit acheté sont reversés aux agriculteurs, afin de les soutenir dans leur démarche de transition agroécologique. Un pari gagnant avec déjà 1 million d’euros reversés depuis le lancement de la réversion en 2019.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …