Aller directement au contenu

Packaging durable : De nouveaux engagements pour Coca-Cola

D’ici à 2030, l’entreprise The Coca-Cola Company a annoncé s’être fixée pour objectif de collecter et de recycler l’équivalent de chacune des bouteilles ou des canettes qu’elle commercialisera à travers le monde. Cet engagement international prend un nom : «World Without Waste» («Monde sans déchets»). Un ambitieux programme qui fait l’effet de grande première dans le secteur du packaging …

Packaging durable : De nouveaux engagements pour Coca-Cola
D’ici à 2030, l’entreprise The Coca-Cola Company a annoncé s’être fixée pour objectif de collecter et de recycler l’équivalent de chacune des bouteilles ou des canettes qu’elle commercialisera à travers le monde.

D’ici à 2030, l’entreprise The Coca-Cola Company a annoncé s’être fixée pour objectif de collecter et de recycler l’équivalent de chacune des bouteilles ou des canettes qu’elle commercialisera à travers le monde. Cet engagement international prend un nom : «World Without Waste» («Monde sans déchets»). Un ambitieux programme qui fait l’effet de grande première dans le secteur du packaging durable !

Des consommateurs attentifs

«Partout dans le monde, les consommateurs sont attentifs à la planète. Ils attendent des entreprises telles que la nôtre, qu’elles deviennent des leaders en contribuant à l’avènement d’un monde sans déchets », a déclaré James Quincey, Président-Directeur Général de The Coca-Cola Company.
The Coca-Cola Company souhaite ainsi œuvrer en faveur du développement de packagings 100 % recyclables et de la réduction de la quantité de plastique utilisé dans ses bouteilles. Coca-Cola avait ainsi annoncé en 2016 qu’elle était la première entreprise classée au Fortune 500 à restituer à la nature et aux populations 115 % environ de l’eau qu’elle utilisait pour la fabrication de ses boissons.
L’entreprise et ses partenaires embouteilleurs avaient atteint leur objectif cinq ans plus tôt que prévu. Par ailleurs, en 2009, Coca-Cola avait lancé PlantBottle, un packaging entièrement recyclable fabriqué en utilisant jusqu’à 30 % de matériaux d’origine végétale. « Et nous n’entendons pas nous arrêter là », a déclaré James Quincey.

100 % de collecte et de recyclage

Pour améliorer les taux de recyclage, Coca-Cola déploiera toute sa puissance marketing mondiale afin de sensibiliser le public sur ce qu’il peut recycler et sur les méthodes et les lieux de recyclage. L’objectif est de simplifier le recyclage et de le rendre plus accessible à chacun, en améliorant les systèmes de recyclage locaux et favorisant une véritable économie circulaire. L’objectif de 100 % de collecte et de recyclage lancé par Coca-Cola se concentrera principalement sur les bouteilles, les canettes et les bouchons en verre, en plastique PET ou en aluminium (ce qui représente près de 85 % des packagings) et inclura en outre les emballages produits par d’autres fabricants.
«Nous sommes convaincus que chaque emballage, quelle que soit son origine, dispose d’une valeur et d’une vie qui dépassent la première utilisation, a ajouté James Quincey. Tout ce qui peut être recyclé doit l’être. Notre objectif est donc d’aider les gens dans le monde entier à comprendre comment ils peuvent apporter leur pierre à l’édifice».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend