Coca-Cola dévoile sa nouvelle stratégie d’emballages
A l’occasion d’un événement organisé à Paris, Marcos de Quinto, chief marketing officier de The Coca-Cola Company, a dévoilé la nouvelle stratégie marketing mondiale de Coca-Cola, baptisée « Marque Unique ».

“Marque Unique” réunit, pour la première fois, l’ensemble de la gamme Coca-Cola : Coca-Cola, Coca-Cola light,Coca-Cola zero et Coca-Cola life, sous la marque iconique Coca-Cola dans le cadre d’une campagne internationale.
La stratégie « Marque Unique » va étendre la force, l’attrait de la marque mondiale et iconiqueCoca-Cola à l’ensemble des Coca-Cola, en les réunissant sous la première marque de boissons mondiale, prendre vie grâce à une campagne mondiale, “Taste the Feeling”, qui s’appuie sur des histoires universelles et des instants du quotidien pour tisser des liens avec les consommateurs du monde entier, présenter les caractéristiques du produit au cœur de cette campagne créative, en mettant en avant l’expérience et le plaisir simple de boire un Coca-Cola, quel que soit le Coca-Cola que l’on choisit de déguster et promouvoir l’engagement de The Coca-Cola Company en faveur du choix, en permettant au consommateur de choisir le Coca-Cola qui correspond le mieux à ses goûts, à son mode de vie et à son régime alimentaire.
Un lifting pour l’image de Coca-Cola
La signature “Taste the Feeling” sera déclinée de plusieurs façons sur tous les marchés dès le 20 janvier 2016 et s’inspire dans les fondamentaux de la marque Coca-Cola, que sont la police de caractères Spencerian, le disque rouge et la bouteille en verre iconique, en adoptant toutefois une approche moderne, qui place le produit au cœur d’instants authentiques et réels.
Pour créer cette campagne, Coca-Cola a réuni les esprits créatifs de 10 agences différentes. Les 10 publicités télévisées finalement créés pour cette campagne ont été produites par les quatre agences suivantes : Mercado-McCann, Sra. Rushmore, Santo et Oglivy & Mather New York. Les spots célèbre l’expérience de boire unCoca-Cola et donnent au spectateur des aperçus momentanés mais intimes d’histoires, de sentiments et des situations du quotidien, que des personnages partagent en dégustant un Coca-Cola bien frais. À la fin de chaque publicité, les produits composant la famille Coca-Cola sont réunis sous le fameux disque rouge Coca-Cola.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Un jour ou l’autre, tous les industriels de l’agroalimentaire font face à ce cauchemar : un lot entier de production mis en quarantaine, …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …