Coca-Cola dévoile sa nouvelle stratégie d’emballages
A l’occasion d’un événement organisé à Paris, Marcos de Quinto, chief marketing officier de The Coca-Cola Company, a dévoilé la nouvelle stratégie marketing mondiale de Coca-Cola, baptisée « Marque Unique ».

“Marque Unique” réunit, pour la première fois, l’ensemble de la gamme Coca-Cola : Coca-Cola, Coca-Cola light,Coca-Cola zero et Coca-Cola life, sous la marque iconique Coca-Cola dans le cadre d’une campagne internationale.
La stratégie « Marque Unique » va étendre la force, l’attrait de la marque mondiale et iconiqueCoca-Cola à l’ensemble des Coca-Cola, en les réunissant sous la première marque de boissons mondiale, prendre vie grâce à une campagne mondiale, “Taste the Feeling”, qui s’appuie sur des histoires universelles et des instants du quotidien pour tisser des liens avec les consommateurs du monde entier, présenter les caractéristiques du produit au cœur de cette campagne créative, en mettant en avant l’expérience et le plaisir simple de boire un Coca-Cola, quel que soit le Coca-Cola que l’on choisit de déguster et promouvoir l’engagement de The Coca-Cola Company en faveur du choix, en permettant au consommateur de choisir le Coca-Cola qui correspond le mieux à ses goûts, à son mode de vie et à son régime alimentaire.
Un lifting pour l’image de Coca-Cola
La signature “Taste the Feeling” sera déclinée de plusieurs façons sur tous les marchés dès le 20 janvier 2016 et s’inspire dans les fondamentaux de la marque Coca-Cola, que sont la police de caractères Spencerian, le disque rouge et la bouteille en verre iconique, en adoptant toutefois une approche moderne, qui place le produit au cœur d’instants authentiques et réels.
Pour créer cette campagne, Coca-Cola a réuni les esprits créatifs de 10 agences différentes. Les 10 publicités télévisées finalement créés pour cette campagne ont été produites par les quatre agences suivantes : Mercado-McCann, Sra. Rushmore, Santo et Oglivy & Mather New York. Les spots célèbre l’expérience de boire unCoca-Cola et donnent au spectateur des aperçus momentanés mais intimes d’histoires, de sentiments et des situations du quotidien, que des personnages partagent en dégustant un Coca-Cola bien frais. À la fin de chaque publicité, les produits composant la famille Coca-Cola sont réunis sous le fameux disque rouge Coca-Cola.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …