Packaging : La nouvelle gamme Food to go de Monoprix
L’enseigne Monoprix lance sa nouvelle gamme Food to go destinée aux citadins nomades. La stratégie packaging a été définie par Brandimage, qui a souhaité affirmer le positionnement de la marque en créant une ligne graphique axée sur la transparence et l’ultra fraîcheur. La gamme se dépouille de tout artifice à travers un packaging transparent qui met l’accent sur la …

L’enseigne Monoprix lance sa nouvelle gamme Food to go destinée aux citadins nomades. La stratégie packaging a été définie par Brandimage, qui a souhaité affirmer le positionnement de la marque en créant une ligne graphique axée sur la transparence et l’ultra fraîcheur.
La gamme se dépouille de tout artifice à travers un packaging transparent qui met l’accent sur la sélection de produits, la qualité des ingrédients et la simplicité des recettes.
L’esprit se veut ultra-minimaliste, simple, direct et accessible. L’idée est de le décliner de façon cohérente sur l’ensemble de l’offre fraîcheur à savoir les sandwichs, les salades, les fruits pressés, les desserts comme dans la gamme de plats chauds et cuisinés à emporter.
Pour ces packaging épurés et trendy, Brandimage définit un ton rédactionnel complice qui revendique la sélection par l’article qui devient le dénominateur commun de la valeur unique de chaque produit ou recette sélectionnée et préparée par Monoprix.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :