Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Les entreprises françaises agroalimentaires progressent sur le bien-être animal
Les entreprises françaises agroalimentaires progressent sur le bien-être animal

Le classement annuel international des leaders mondiaux de l’agroalimentaire sur l’importance qu’ils accordent au bien-être animal, le BBFAW, vient d’être publié.  “60% des plus grandes entreprises de l’agroalimentaire mondiales disposent désormais de politiques dédiées au bien-être des animaux d’élevage. …

Maé Innovation remplace les toiles usagées des filets à pain
Maé Innovation remplace les toiles usagées des filets à pain

Dans une démarche plus écologique et respectueuse de l’environnement, Maé Innovation propose désormais le changement de toiles usagées sur les filets à pain en inox et en fibres de verre.  Depuis toujours, Maé propose la remise en état des …

Covid-19 : Les magasins de proximité et le e-commerce privilégiés
Covid-19 : Les magasins de proximité et le e-commerce privilégiés

La séquence actuelle liée au Covid-19 entraîne des achats particulièrement inhabituels de la part des Français, comme encore observé ces dernières semaines, par l’institut Nielsen. La semaine passée a battu tous les records (+38% de chiffre d’affaires), celle-ci n’en …

L’étiquetage sur l’origine reconduit jusqu’au 31 décembre 2021
L’étiquetage sur l’origine reconduit jusqu’au 31 décembre 2021

L’expérimentation sur l’étiquetage de l’origine des produits, lancée en 2017, est reconduite pour la deuxième fois jusqu’au 31 décembre 2021. Ce décret rendait obligatoire l’indication de l’origine du lait (si le produit final comprend au moins 50% de lait), …

Covid-19 : L’offre fromagère sous signe de qualité en danger selon le Cnaol
Covid-19 : L’offre fromagère sous signe de qualité en danger selon le Cnaol

Depuis le début de la crise sanitaire contre le Covid-19, les hommes et les femmes impliqués dans la production laitière d’Appellation d’Origine Protégée (AOP), de l’élevage à l’affinage, continuent d’assurer leur métier pour garantir l’alimentation de tous les Français qui …

Covid-19 : Pernod Ricard prévoit une décroissance interne de -20%
Covid-19 : Pernod Ricard prévoit une décroissance interne de -20%

Pernod Ricard a partagé ses premières hypothèses concernant l’épidémie de Covid-19. Comme de nombreuses autres entreprises, la pandémie de Covid-19 a des répercussions importantes sur l’activité de l’entreprise. Bien que son étendue et sa durée restent encore incertaines, le …