
Unilever remonte la pente. Au quatrième trimestre, le propriétaire des crèmes glacées Ben & Jerry's et des thés Lipton a enregistré une forte reprise de ses ventes dans les pays émergents.
Découvrez ici toute l’actualité de l’industrie agroalimentaire en articles.
Unilever remonte la pente. Au quatrième trimestre, le propriétaire des crèmes glacées Ben & Jerry's et des thés Lipton a enregistré une forte reprise de ses ventes dans les pays émergents.
La hausse des prix de la viande bovine n'a été que partiellement répercutée sur les consommateurs, selon le rapport annuel de l’Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires sur les prix 2012 et premier …
Coca-cola Entreprise souhaite céder, en avril 2014, son activité de distribution automatique en France à Daltys, l'un des leaders du secteur dans l'Hexagone, rapporte le magazine LSA. Pour Coca-cola, la distribution automatique ne représente que 1 % d'activité.
Transporter des produits frais par la mer, au lieu de la route. Depuis 2010, c'était possible, grâce à la mise en place de l'autoroute de la mer. Pourtant, aucun industriel de l'agroalimentaire ne s'y était risqué jusqu'à maintenant.
Les anciens abattoirs de Gad pourraient renaître à Lampaul-Guimiliau (Finistère). Fermés fin 2013, ils pourraient être repris par trois anciens cadres de l'entreprise.
Le drive continue son envolée. C'est ce que révèle une nouvelle étude de l'Iri, concernant le e-commerce dans quelque 1000 magasins des enseignes Auchan, Carrefour et Carrefour Market, Cora, Leclerc et Monoprix.
Face à la multiplication des scandales alimentaires, l'origine des aliments et leur lieu de production prend de plus en plus d'importance, tant pour les consommateurs que pour les producteurs, et les entreprises investissent massivement dans ce domaine.
Le Parlement européen vient d'adopter une résolution s’opposant à l'autorisation d'un nouveau type de maïs génétiquement modifié dans l'Union européenne, par 385 voix contre 201. Cet avis est contraire à celui rendu par la Commission européenne, qui s'est dit …
Pour la deuxième année consécutive, le cognac ne connaît pas la crise. Avec 161,4 millions de bouteilles expédiées (+4 % par rapport à 2012), le cognac s'impose en leader des exportations françaises et enregistre un chiffre d'affaires de 2,396 …
Les Français auraient-ils perdu toute confiance dans l'industrie agroalimentaire ?
Cela faisait deux que la Commission européenne avait demandé une révision de la législation. Jusqu'ici les négociations concernant la réglementation communautaire sur les marchés des instruments financiers (Mifid) étaient restées dans une impasse.
Alors que les maisons de champagne s'attendaient à une large baisse pour l'année 2013, et un passage sous la barre symbolique des 300 millions de bouteilles expédiées, le pire a été évité, rapporte le magazine Rayon Boissons.
Dis-moi combien coûte ta pizza, je te dirai où tu l'achètes. C'est ce que pourrait permettre de faire le nouvel indice des prix du cabinet Gira.
Ritter Sport a eu des sueurs froides.
Pour promouvoir son nouveau programme Simpl’Express, la célèbre marque minceur est en tournée dans toute l’Ile-de-France depuis le 7 janvier dernier. Une opération marketing audacieuse, qui tombe juste après la période gourmande des fêtes de fin d’année.
Danone, déjà bien implanté notamment en Afrique du Nord et en Afrique du Sud, poursuivrait sa conquête sur le continent, selon les informations de Jeune Afrique. Le groupe de produits laitiers voudrait racheter les parts d'Abraaj dans la société …
Manger sain et raisonnablement : une règle d'or pour les Français. Selon un sondage réalisé par la marque Truvia, consacré aux habitudes alimentaires en France mais aussi au Royaume-Uni et aux Etat-Unis, 70 % des Français font attention à …
Le groupe japonais Suntory Holdings vient d'acquérir son concurrent américain Beam pour un montant de 16 milliards de dollars (11,7 milliards d'euros), dette comprise.
Le chocolatier Lindt-Spüngli a enregistré un chiffre d'affaires de 2,88 milliards de francs suisses (2,34 milliards d'euros) en 2013, soit une hausse de 8,6 % par rapport à 2012.
Après George Clooney comme ambassadeur de Nespresso ou encore Uma Thurman en égérie de la marque Schweppes, c'est au tour de Scarlett Johansson de donner de son image.