Pain surgelé : une nouvelle usine pour Bridor
Bridor vient d'inaugurer son nouveau site de fabrication de pain à Louverné près de Laval. Le site a nécessité 25 millions d'investissement.

L’entreprise Bridor vient d’inaugurer une nouvelle usine de fabrication de pain à Louverné, près de Laval. Celle-ci s’étend sur 10 500 m² et une extension de 15 000 m² est d’ores et déjà programmée « le plus tôt possible », a souligné Louis Le Duff, fondateur du groupe détenteur de la marque, à l’occasion de l’inauguration du site. Il est essentiellement dédié à la baguette et au pain pour les sandwiches et produit jusqu’à 15 000 tonnes de pain par an.
Bridor mise sur les produits de qualité
Le site de production aura nécessité deux ans de travaux et un investissement de 25 millions d’euros afin d’« allier performance et respect des valeurs boulangères ». Bridor veut miser sur la qualité, avec un pétrissage lent, une haute hydratation des pâtes et des temps de repos longs. L’entreprise a décidé de s’approvisionner auprès de deux meuniers locaux. Le contrôle, des machines et des processus, ainsi que l’ergonomie des postes ont été renforcés.
Bridor travaille à l’élaboration de nouvelles recettes
Bridor va produire des baguettes, des demi-baguettes, des petits pains, des gros pains et des pains traditionnels ou spéciaux, en laminé ou en façonné. Une quarantaine de recettes vont être fabriquées dans l’usine. Mais Bridor compte déjà rajouter d’autres recettes à sa palette. L’entreprise pourrait notamment mettre au point un pain sans gluten. « Bridor veut coller le plus possible aux besoins des clients. Aujourd’hui 12 % des enfants et des sportifs ont un problème lié au gluten », a expliqué Philippe Le Duff, directeur général de La Ferme des Loges. Cette nouvelle recette bénéficiera d’une ligne de production dédiée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :